DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 S'Abandonner à Dieu (Tierce)!

Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
Zours Clothilde


Messages : 464
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 43
Localisation : PARIS

S'Abandonner à Dieu (Tierce)! Empty
MessageSujet: S'Abandonner à Dieu (Tierce)!   S'Abandonner à Dieu (Tierce)! EmptyDim 8 Nov - 9:12

A sainte Marguerite-Marie Alacoque, la grande Apôtre du Sacré-Cœur, Jésus dira avec une ardeur extrême : « Permets-moi d’agir ». Le christianisme est la religion de la grâce, une religion qui nous prédispose à l’action de Dieu, à ce que nous permettions au Christ d’agir, à ce que nous nous ouvrions de plus en plus à son action. Il y va ainsi d’une ouverture qui permettrait au Christ de vivre pleinement en nous. Il pourra alors faire de toi son chef-d’œuvre, comme cela avait été le cas de la Vierge Marie qui vivait de la foi, de la confiance, de l’abandon total au Seigneur.

Le principe fondamental de l’action divine est que Dieu ne veut pas être un intrus.
Si la porte de ton cœur est fermée, il ne voudra pas la forcer. « Jésus fera tout pour moi – écrivait Sainte Marguerite-Marie – si seulement je lui permets d’agir en moi. Il aimera en moi. Il désirera, il comblera mes insuffisances ». L’abandon à Dieu est la forme suprême de confiance, la forme suprême de l’appui trouvé dans le Seigneur. « Je ne désire plus la souffrance, ni la mort, disait Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, et cependant je les aime tous les deux, mais c’est l’amour seul qui m’attire… maintenant c’est l’abandon seul qui me guide, je n’ai point d’autre boussole !... Je ne puis plus rien demander avec ardeur, excepté l’accomplissement parfait de la volonté du Bon Dieu sur mon âme sans que les créatures puissent y mettre obstacle » (cf Manuscrits autobiographiques, 205) Thérèse avoue qu’elle a mis beaucoup de temps pour atteindre ce degré d’abandon à la volonté du Seigneur. Mais finalement, elle y est parvenue. Dieu l’a prise dans ses bras et l’y a placée (cf. Histoire d’une âme, chap. XII). Ton abandon à Dieu et l’acceptation de sa volonté en toute chose seront absolus si tu es capable de dire : J’aime tout ce que Dieu envoie.
Revenir en haut Aller en bas
 
S'Abandonner à Dieu (Tierce)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu et les Estivants.....
» S'Abandonner en Dieu (bis) !
» Esprit de mon Dieu.....
» S'Abandonner à Dieu!
» Mon Seigneur et mon Dieu :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Textes lus durant les Adorations-
Sauter vers: