DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "L'Abandon selon Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus"

Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
Zours Clothilde


Messages : 464
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 43
Localisation : PARIS

"L'Abandon selon Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus" Empty
MessageSujet: "L'Abandon selon Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus"   "L'Abandon selon Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus" EmptyLun 3 Fév - 18:13

"Ma mère, depuis que j'ai compris qu'il m'était impossible de rien faire par moi-même, la tâche que vous m'avez imposée ne me parut plus difficile, j'ai senti que l'unique chose nécessaire était de m'unir de plus en plus à Jésus et que Le reste me serait donné de sucroît. En effet jamais mon espérance n'a été trompée, le Bon Dieu a daigné remplir ma petite main autant de fois qu'il a été nécessaire que je nourisse l'âme de mes soeurs. Je vous avoue, Mère bien-aîmée, que si je m'étais appuyée le moins du monde sur mes propres forces, je vous aurais bientôt rendu les armes... De loin cela paraît tout rose de faire du bien aux âmes, de leur faire aimer Dieu davantage, enfin de les modeler d'après ses vues et ses pensées personnelles. De près c'est tout le contraire, le rose a disparu... on sent que faire du bien c'est chose aussi impossible sans le secours du bon Dieu que de faire briller le soleil dans la nuit..... On sent qu'il faut absolument oublier absolument oublier ses conceptions personnelles et guider les âmes par le chemin que Jésus leur a tracé, sans essayer de les faire marcher par sa propre voie."
"Qu'elle est donc grande la puissance de la Prière ! on dirait une reine ayant à chaque instant libre accès auprès du roi et pouvant obtenir tout ce qu'elle demande. Il n'est point nécessaire pour être exaucée de lire dans un livre une belle formule composée pour la circonstance. [...] Je ne saurais les réciter toutes et ne sachant laquelle choisir, je fais comme les enfants qui ne savent pas lire, je dis tout simplement au Bon Dieu ce que je veux lui dire, sans faire de belles phrases, et toujours Il me comprend....."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, Histoire d'une âme


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
"L'Abandon selon Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation sur la petite voie de Sainte Thérèse
» Moi si j'avais commis tous les crimes possibles (Paroles de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)
» "Sainte Thérèse et la petite voie de l'enfance spirituelle" :)
» Sainte Thérèse d'Avila - Le château intérieur
» Paroles de Sainte Thérèse de Lisieux sur l'Eucharistie :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Textes lus durant les Adorations-
Sauter vers: