DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
Zours Clothilde


Messages : 464
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 43
Localisation : PARIS

Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 Empty
MessageSujet: Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016   Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 EmptyLun 8 Fév - 10:35

Bonsoir frères et sœurs en Christ!

Au cours de ce temps de Carême nous prierons autour de trois thèmes afin d'entrer avec le Christ au désert de nous unir davantage à Lui, et Lui ressembler en pouvant l'imiter avec un cœur purifié dans nos actes, pensées et paroles au quotidien, en pratiquant la Charité, la plus grande de toutes les trois vertus théologales.


« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. (2) Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. (3) Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. (4) La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; (5) elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ; (6) elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. (7) Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. (Cool La charité ne passe jamais. Les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra. (9) Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie. (10) Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra. (11) Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. (12) Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu. (13) Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité. »

Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens (1 Co 13, 1-13)




Nous prierons donc autour des 3 thèmes suivants:


12 février = L'entrée en Carême, l'exercice du combat spirituel avec le Christ au désert.

26 février = Le Sacrement de Réconciliation, Sacrement de la toute-puissance de Miséricorde du Père

18 Mars = Le sommet de l'Amour, la Charité



Déroulement de la veillée du 12 et du 26 Février 2016


Exposition du Saint Sacrement à 20h15

Chapelet médité

Adoration jusqu'à 22h00

Le Sacrement de Réconciliation sera proposé par deux prêtres présents lors de la veillée du 26 février

Suivi d'un partage convivial et fraternel autour d'un repas léger de Carême dans la cuisine de l'Eglise le 12 février et d'un repas ou pot en brasserie le 26 février

Attention la veillée du 18 mars aura lieu dans le bureau du curé, car l'église sera prise pour raison de concert.

Sonnez à M. le Curé au 92 .




Lieu de la veillée :

Eglise Saint Leu Saint Gilles

92 rue Saint Denis

75 001 Paris

Métro: les Halles, Etienne Marcel




Le noyau de prière "Que Tous Soient UN"

Site du groupe de prière "Donne Ton Souci à Jésus"

https://donnetonsouci.forumgratuit.org/

Site du groupe de prière "Un Cœur Nouveau"

http://uncoeurnouveau.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
Victoria:)
Admin
Admin
Victoria:)


Messages : 284
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 Empty
MessageSujet: Photos de la Veillée de Vendredi 12 Février - Combat Spirituel   Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 EmptyMar 23 Fév - 13:55

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 0110[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 0210[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 0310[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 0410[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 0510[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 0610[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 0710[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 0810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://donnetonsouci.forumgratuit.org
Victoria:)
Admin
Admin
Victoria:)


Messages : 284
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 Empty
MessageSujet: Photos de la Veillée du Vendredi 26 Février - Confession   Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 EmptyLun 29 Fév - 13:02

Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 <a href=Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 Dsjc2110" />

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 Dsjc2210[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 Dsjc2310[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 Dsjc2410[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 Dsjc2510[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 Dsjc2610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://donnetonsouci.forumgratuit.org
Victoria:)
Admin
Admin
Victoria:)


Messages : 284
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 Empty
MessageSujet: Photos de la veillée du Vendredi 18 Mars - Charité   Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 EmptyMer 23 Mar - 13:33

Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 <a href=Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 V110" />

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 V210[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 V310[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 V411[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 V510[/img]

[img]Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 V610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://donnetonsouci.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016   Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillées de Carême "Que Tous Soient Un" Les 3 Cs, comme "Combat spirituel, Confession, Charité" ! Vendredis 12 et 26 février / 18 Mars 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veillées Vendredis 14 et 28 FEVRIER 2014 "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"
» Veillées "Que Tous soient UN" Vendredi 13 et 27 Novembre 2015
» Veillées "Que Tous Soient Uns" animées par le Groupe DSJ et Un Coeur Nouveau
» "Que Tous Soient UN" : Veillée de prière d'intercession pour la France vendredis 15 et 29 Janvier 2015
» Prochaines veillées DSJ / Dates 23 Janvier, 6 et 20 Février 2015 sur le thème de "l"Unité" :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Rencontres-
Sauter vers: