DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saint Rémi, évêque de France, fêté le 15 Janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
Zours Clothilde


Messages : 464
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 43
Localisation : PARIS

Saint Rémi, évêque de France, fêté le 15 Janvier Empty
MessageSujet: Saint Rémi, évêque de France, fêté le 15 Janvier   Saint Rémi, évêque de France, fêté le 15 Janvier EmptySam 16 Jan - 22:10

La naissance de Saint Remi a été prophétisée par l'ermite Montan. Ce dernier, aveugle, priait pour la paix en pleine période d'invasion barbare. Or un ange lui apparut et dit : "Sache que la femme qui s'appelle Ciline mettra an monde un fils du nom de Rémy, qui délivrera son peuple des attaques des méchants !"

Aussitôt éveillé, l'hermite se fit conduire à la maison de Ciline et lui raconta sa vision. Ciline refusait d'y croire car elle était déjà fort âgée et se croyait stérile. Afin de la convaincre, Montan ajouta : "Sache que, lorsque ton enfant aura pris le sein, tu n'auras qu'à me frotter les yeux de ton lait pour qu'aussitôt je recouvre la vue !" La prophétie se réalisa.


Prière à saint Rémi


« O Dieu, par les enseignements de saint Rémi, vous avez fait passer le peuple franc du mensonge des idoles à la vérité de votre religion. Puisque nous nous glorifions du nom de chrétiens, donnez-nous de montrer notre foi par des œuvres qui en soient dignes. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre fils. »
Amen


Remi naît au château de Laon, vers 437, fils du comte Emile, gouverneur romain, donc dans une famille patricienne riche et cultivée, lui offrant une excellente formation, à Laon et à Reims, comme étudiant. Il est tellement estimé, pour ses multiples qualités, qu’à vingt-deux ans seulement, en 459, il est élu, par le clergé et les fidèles de Reims, comme leur évêque.
Le baptême de Clovis a donc lieu, à Noël, probablement en 498, ou même peut être en 506, à Reims, sans doute après un pèlerinage de ce dernier au tombeau de st Martin, lieu de divers miracles. Selon la tradition, Remi aurait déclaré :

« Courbe la tête, fier Sicambre, adore ce que tu as brûlé, et brûle ce que tu as adoré ».

Ensuite trois mille guerriers francs auraient été aussi baptisés.
Les Sicambres étaient un peuple originaire de Germanie qui avait rejoint la Belgique et s'était peu à peu confondu avec les Francs

Clovis se convertit et se fit baptiser à Noël 497 ou 498 à Reims des mains de l'archevêque saint Remi. A l'occasion de cette cérémonie, il fut d'ailleurs rapporté que le saint chrême manquait. Alors une colombe venue des cieux apporta une ampoule dont on se servit pour oindre Clovis : c'est le miracle de la Sainte Ampoule...
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Rémi, évêque de France, fêté le 15 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Barnabé, Apôtre au même titre que Saint Paul !!! (Fête le 11 juin)
» Le Père, le Fils et le Saint Esprit, la Trinité décrite par l'Evangéliste Saint Jean :)
» Eglise Saint Leu Saint Gilles :) - lieu de nos veillées d'adoration
» Un Coeur Nouyeau, nos frères de Saint Leu Saint Gilles
» Eglise Saint-Leu Saint-Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Les Saints-
Sauter vers: