DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Trinité-Père, Fils et Saint Esprit ne font qu'un et se glorifient l'un l'autre :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
Zours Clothilde


Messages : 464
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 43
Localisation : PARIS

La Trinité-Père, Fils et Saint Esprit ne font qu'un et se glorifient l'un l'autre :) Empty
MessageSujet: La Trinité-Père, Fils et Saint Esprit ne font qu'un et se glorifient l'un l'autre :)   La Trinité-Père, Fils et Saint Esprit ne font qu'un et se glorifient l'un l'autre :) EmptyDim 31 Mai - 9:30

Le Père glorifie le Fils, le Fils glorifie le Père, et le Saint Esprit glorifie le Fils. Remarquez dans Philippiens combien le Fils « s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » (Phil 2 :8-11)

Christ ne se glorifie pas Lui-même, et Il n'a pas seulement par Son exemple enseigné ce principe, mais Il a également déclaré : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. » (Jean 5 :30-31) Nous ne pouvons ni nous justifier, pas plus que nous donner de la gloire, laissons les autres dire du bien de nous.
Ces déclarations du Fils de Dieu, ainsi que notre texte, révèlent l'égalité de la Trinité-Père, Fils et Saint Esprit. Ils se glorifient l'un l'autre.

De même, l'Esprit de Vérité ne parle pas de Lui-même :« Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais Il dira tout ce qu'Il a entendu, et il vous annoncera les choses à venir ». (Jean 16-13) C'est cela la Trinité, le Dieu des cieux. Le Fils ne parlera pas de Lui-même, Le Saint Esprit parlera pour le Fils. Le Père parle pour le Fils. Ils se donnent gloire l'un à l'autre mais ils ne se glorifient pas eux mêmes.

Ralph Bouma
Revenir en haut Aller en bas
 
La Trinité-Père, Fils et Saint Esprit ne font qu'un et se glorifient l'un l'autre :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père, le Fils et le Saint Esprit, la Trinité décrite par l'Evangéliste Saint Jean :)
» Le Père est tout l'amour Donné, le Fils, Tout l'amour reçu et l'Esprit Saint Tout l'amour échangé!!! Père Finet et la Trinité :)
» Honneur au Père, au Fils et à l'Esprit du Dieu Tout Puissant!
» l'Esprit Saint 3ième Personne de la Trinité, il est ce qui surabonde et déborde!!!
» Dieu n'est pas solitaire: "le Père est la source, le Fils est le fleuve qui transmet l’eau, et nous buvons l’Esprit".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Textes lus durant les Adorations-
Sauter vers: