DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Méditation Pascale, Jésus ne réssuscité pas pour lui-même, mais pour nous :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
Zours Clothilde


Messages : 464
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 43
Localisation : PARIS

Méditation Pascale, Jésus ne réssuscité pas pour lui-même, mais pour nous :) Empty
MessageSujet: Méditation Pascale, Jésus ne réssuscité pas pour lui-même, mais pour nous :)   Méditation Pascale, Jésus ne réssuscité pas pour lui-même, mais pour nous :) EmptySam 18 Avr - 21:39

"Jésus ne ressucite pas pour lui-même mais pour nous. Il veut nous entrainer dans la résurrection" écrit jean Vanier, fondateur de l'Arche.

Jésus meurt parce qu'il aime. Il aime ses disciples mais aussi ceux qui sont en train de le tuer. Il aime follement l'humanité toute entière. Il sait qu'en allant jusqu'au bout du don de lui-même, il va donner la vie.
La mort de Jésus est paradoxalement féconde. Jésus n'a pas choisi de mourir, il a choisi d'aimer et c'est cet amour est total, absolu, sans retour, qui l'a mené à la mort.


Je crois que nous ne pouvons pas regarder le vendredi Saint en oubliant le jeudi Saint. Le jeudi, lors de la Cène, Jésus prend du pain et dit : "Ceci est mon corps, mangez-en tous." Déjà s'exprime le désir d'habiter à l'intérieur de nous, de rejoindre notre vulnérabilité. Puis il se met à genoux et lave les pieds de ses disciples. Ce n'est qu'à la lumière de ces deux gestes de don que nous pouvons comprendre la mort en croix du vendredi. Le don de l'amour précède la mort.

Et finalement, l'amour est plus fort que la mort. C'est le mystère du matin de Pâques. Jésus ne ressucite pas pour lui-même mais pour nous. Il veut nous entrainer dans la résurrection. Et pas seulement la résurrection des corps à la fin des temps, mais une résurrection progressive, comme une lente et patiente maturation dans notre vie quotidienne.
Nous avons à comprendre que Jésus nous invite à être des hommes et des femmes transformés. Nous avons à laisser la semence de la grâce pousser en nous pour que notre regard, notre intelligence, notre imagination, notre corps, notre affectivité soient transformés. Nous avons, peu à peu, à apprendre à regarder les autres comme Dieu les regarde.


C'est cela la foi. La plupart du temps nous regardons les autres à partir de nos blessures, de nos fragilités, de nos peurs. Notre résurrection est une transformation très lente où l'Esprit saint, progressivement, transforme notre intelligence, notre coeur pour que nous devenions pleinement des filles et des fils de Dieu.

 

Jean Vanier, fondateur de l'Arche, communautés de vie avec des personnes handicapées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation Pascale, Jésus ne réssuscité pas pour lui-même, mais pour nous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation Pascale, la Résurrection, une transformation lente et intérieure vers une Renaissance!
»  « Adorer, c'est reconnaître Jésus ressuscité. »
» Homélie de François 1er VIgile Pascale! Laissons nous surprendre par Dieu!
» Jésus ne condamne personne, pas même le plus grand des pècheurs...
» L'amour de Dieu pour nous est le premier de tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Textes lus durant les Adorations-
Sauter vers: