DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Idées pour le Carême...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bne
néophyte
néophyte
Bne


Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2012

Idées pour le Carême... Empty
MessageSujet: Idées pour le Carême...   Idées pour le Carême... EmptyJeu 23 Fév - 22:34

À ceux qui se demandent encore que faire pour le Carême, le cardinal Godfried Daneels, avec le bon sens et l’humour qu’on lui connaît, adresse ces 10 conseils. Il y ajoute un avertissement :

« Ci-joint dix règles pour un bon Carême. Mais elles ne signifient rien, si elles ne nous rapprochent pas de Dieu et des hommes. Ou si elles nous rendent tristes. Ce temps doit nous rendre plus légers et plus joyeux ».
Cardinal Godfried Daneels

Wink


1. Prie. Chaque matin, le Notre Père et chaque soir le Je vous salue Marie

2. Cherche dans l'Évangile du dimanche, une petite phrase que tu pourras méditer toute la semaine.

3. Chaque fois que tu achètes un objet dont tu n'as pas besoin pour vivre - un article de luxe - donne aussi quelque chose aux pauvres ou à une œuvre. Offre-leur un petit pourcentage. La surabondance demande à être partagée.

4. Fais chaque jour quelque chose de bien pour quelqu'un. Avant qu'il ou elle ne te le demande.

5. Lorsque quelqu'un te tient un propos désagréable, n'imagine pas que tu doives aussitôt lui rendre la pareille. Cela ne rétablit pas l'équilibre. En fait, tu tombes dans l'engrenage. Tais-toi plutôt une minute et la roue s'arrêtera.

6. Si tu zappes depuis un quart d'heure sans succès, coupe la TV et prends un livre. Ou parle avec ceux qui habitent avec toi: il vaut mieux zapper entre humains et cela marche sans télécommande.

7. Durant le Carême quitte toujours la table avec une petite faim. Les diététiciens sont encore plus sévères : fais cela toute l'année. Une personne sur trois souffre d'obésité.

8. 'Par-donner' est le superlatif de donner.

9. Tu as déjà si souvent promis d'appeler quelqu'un par téléphone ou de lui rendre visite. Fais-le finalement.

10. Ne te laisse pas toujours prendre aux publicités qui affichent une réduction. Cela coûte en effet 30% moins cher. Mais ton armoire à vêtements bombe et déborde également de 30 %.

Ces « Dix conseils » ont été publiés dans la revue du vicariat Pastoralia et par l’agence catholique belge CathoBel.
Revenir en haut Aller en bas
Zours Clothilde
Admin
Admin
Zours Clothilde


Messages : 464
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 43
Localisation : PARIS

Idées pour le Carême... Empty
MessageSujet: Glups....   Idées pour le Carême... EmptyVen 24 Fév - 0:05

Heureusement que le Carême n'a pas lieu en été, sinon, je passerais mon temps à me priver de robes.........zut

Merci pour ces dix conseils, ils sont sages!

J'aime particulièrement celui qui dit de se taire avant de renvoyer la pareille à l'autre!!!

J'essaye de le mettre en pratique depuis qq temps, ce n'est pas toujours facile!!

Je pense que l'expression "Remuer sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler" va dans ce sens aussi! Very Happy

Zours Clo.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria:)
Admin
Admin
Victoria:)


Messages : 284
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Idées pour le Carême... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Carême...   Idées pour le Carême... EmptyVen 24 Fév - 21:57

Merci pour ces excellents conseils....le plus dur reste de les mettre en pratique, mais on a 40 jours pour y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://donnetonsouci.forumgratuit.org
chloe-ap
Invité




Idées pour le Carême... Empty
MessageSujet: Merci pour ces 10 bons conseils de Carême !!   Idées pour le Carême... EmptyMar 13 Mar - 10:04

Pour ma part je me sens concernée par le n°10 ou la tentation d'acheter dès qu'il y a des réductions !

Les autres sont tout aussi intéressants, garder une petite faim en fin de repas, humhum on va y travailler albino


Bon Carême !!


Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour le Carême... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le Carême...   Idées pour le Carême... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le Carême...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite dans la ville pour le Carême :)
» Le Carême, un temps pour s'exercer au combat spirituel!
» Vidéo sur le Carême
» Homélie du 5e dimanche de Carême
» Evangile animé du Carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: