DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "Aime"!!!! L'Amour véritable en Jésus!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
Zours Clothilde


Messages : 464
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 43
Localisation : PARIS

"Aime"!!!! L'Amour véritable en Jésus!!! Empty
MessageSujet: "Aime"!!!! L'Amour véritable en Jésus!!!   "Aime"!!!! L'Amour véritable en Jésus!!! EmptyLun 19 Mar - 14:29

Par le Frère Jean Druel
Le Caire

« Aime ! »

La parole de Dieu

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »

Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean, chapitre 15, verset 12

La méditation

Ce commandement-là est peut-être le plus connu, celui qui résumerait même toute la Loi nouvelle. « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Habituellement on insiste sur la seconde partie, et si tout est dans le « comme je vous ai aimés », c’est justement pour mieux dire qu’il ne s’agit pas de notre sentiment, ce que nous, nous appelons aimer. Un matin je t’aime, un matin je ne t’aime plus. Ça ne se commande pas. Désolé. Salut. Ne m’en veux pas.
L’amour que Jésus nous ordonne de choisir, l’amour dont il nous a aimés, n’a pas grand chose en commun avec ce sentiment fugace, hors de notre contrôle, qui nous possède plus que nous ne le possédons.

Ce sentiment fugace, que nous trouvons si beau quand il passe dans notre vie, est une bien pâle figure de cet autre amour qui est prêt à mourir pour ne pas renoncer à lui-même.

Pourtant, ces amours-là, maladroites et fragiles, nous permettent de ne pas nous mentir quand nous disons que nous aimons de l’amour du Christ. Si nos amours nous donnent des ailes, combien plus cet amour que nous commande Jésus doit-il nous faire voler haut. Si nos amours nous font compter pour rien toute la peine que nous nous donnons pour les nôtres, combien plus aimer « comme le Christ » doit-il nous pousser à donner notre vie.

Bien plus, nos amours maladroites peuvent être pour nous une première étape par rapport à notre cap, ce cap de l’amour que Jésus nous ordonne de tenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Aime"!!!! L'Amour véritable en Jésus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant pop rock d'actualité, si seulement Jésus était le véritable Roi de notre nation, la France!!!!
» La Vigne Véritable!
» Marie-Madeleine, une véritable adoratrice, qui cherche le visage de son Maître et Seigneur !
» Aime-moi tel tu es!!!
» Le Pate François: "Dieu est comme une Mère, Il nous aime gratuitement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: