DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Qui m'as vu, a vu le Père" :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
Zours Clothilde


Messages : 464
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 43
Localisation : PARIS

"Qui m'as vu, a vu le Père" :) Empty
MessageSujet: "Qui m'as vu, a vu le Père" :)   "Qui m'as vu, a vu le Père" :) EmptyDim 13 Avr - 20:16

Evangile selon Saint Jean 14, 7-14

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. »

Méditation

« Celui qui m’a vu a vu le Père ». Tout ce que l’on espère voir peut être trouvé en contemplant le Christ. La vérité, la vie, l’espoir, la gloire, la bonté, l’amour, le salut, ils sont tous là. Marie Madeleine n’a pas reconnu le Christ ressuscité tant qu’il n’a pas prononcé son nom. Les apôtres sur le chemin d’Emmaüs ne l’ont pas reconnu non plus dans l’étranger qui marchait avec eux. Tout comme Philippe n’a pas reconnu le Père dans le Christ, nous non plus ne réussissons pas à reconnaître le Christ dans ceux qui nous entourent. Est-ce que je ne le connais pas depuis longtemps, n’ai-je pas été son disciple, ne l’ai-je pas reçu dans mon cœur et mon âme au banquet eucharistique et je ne le connais pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
 
"Qui m'as vu, a vu le Père" :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père est tout l'amour Donné, le Fils, Tout l'amour reçu et l'Esprit Saint Tout l'amour échangé!!! Père Finet et la Trinité :)
» Mon Père, je m’abandonne à toi !
» Mon Père, je m’abandonne à toi !
» Si le Père vous appelle
» Dieu, Père et Mère :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Textes lus durant les Adorations-
Sauter vers: