DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 "Et pour Vous, Qui suis Je"?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
Zours Clothilde


Messages : 464
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 43
Localisation : PARIS

"Et pour Vous, Qui suis Je"?! Empty
MessageSujet: "Et pour Vous, Qui suis Je"?!   "Et pour Vous, Qui suis Je"?! EmptyDim 13 Avr - 20:15

Evangile selon Saint Marc 8, 27-33

Jésus s’en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée de Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. » Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. » Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne. Et, pour 1a première fois, il leur enseigna qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cela ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

Méditation

Quelle est ma conviction ? Nous savons tous que Pierre avait la bonne réponse. C’est notre opinion intellectuelle. Si c’est aussi une conviction dans mon cœur, cela changera ma façon de vivre. Ma croyance en Jésus Christ doit être ancrée dans mon cœur, pas seulement dans mon esprit. Pour cela, nous avons besoin de prier. Prier, penser au Christ et à tout ce qu ’Il a fait dans ma vie est la seule manière de convaincre mon cœur qu’Il est le Messie, le Fils de Dieu. Ma foi en Jésus Christ doit passer d’une opinion à une conviction. Entrer dans la vie chrétienne, devenir disciple du Christ, c'est passer de la croyance à la foi, de l'opinion à la relation.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Et pour Vous, Qui suis Je"?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Textes lus durant les Adorations-
Sauter vers: