DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

  Le silence… quand même

Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin
Grosbidon


Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2012

 Le silence… quand même Empty
MessageSujet: Le silence… quand même    Le silence… quand même EmptyJeu 12 Déc - 14:05

La parole de Dieu

« Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route ! »

Évangile selon saint Matthieu, chapitre 3, verset 3

La méditation

On a beau rencontrer un peuple, fréquenter des figures éminentes, entendre la voix d’un grand prophète, il n’y a rien à faire : le désert est bien un lieu où le silence s’impose. Quand je pense au silence, le proverbe que m'a un jour cité un ami ivoirien me vient tout de suite à l'esprit : « Nous avons reçu une bouche et deux oreilles parce qu'il faut écouter deux fois plus qu'on ne parle ». A l’époque, j’avais pris cette maxime en pleine figure ! Non pas tant parce qu'elle démasquait gentiment mon naturel bavard, mais parce qu'elle pointait l'importance du silence, d'un silence qui écoute.

Le silence qui écoute est un silence qui nous engage, nous détourne d'une agitation stérile et nous fait prendre le risque de l'ouverture à un autre. C’est ce silence qui devrait être celui de la prière. Si souvent, nous sommes bavards devant Dieu : nous lui disons frénétiquement « merci, pardon, s'il te plaît », comme s'Il était une idole qui, au fond, ne pourrait pas nous répondre. Mais acceptons-nous de nous poser devant Dieu tout simplement dans le silence, en nous rappelant que, sans bruit, son amour est déjà là qui nous précède ?

Et si dans les prochains jours,si nous prenions le risque de cette prière vraiment silencieuse, d'une prière qui se tait ? Nous pourrions alors rejoindre Marie dans ces jours d'attente qui ont précédé la naissance de son Fils. Nous pourrions, comme elle, voir celui qui est la seule Parole que Dieu n’ait jamais adressée aux hommes croître, sans bruit, dans nos cœurs.

Avent dans la ville  santa 
Revenir en haut Aller en bas
https://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
Le silence… quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de Réconfort du Christ Lui-Même face au mal et aux souffrances de ce monde :)!
» Quand les amis américains de Gros Bidon se bagarrent.....voilà ce que ça donne..... ;)
» La Conversion de André FROSSARD, racontée en vidéo par lui-même!
» Jésus ne condamne personne, pas même le plus grand des pècheurs...
» Nous recevons le même pain - Chemin Neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: