DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un orteil, un pied ou les deux?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin
Grosbidon


Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2012

Un orteil, un pied ou les deux?! Empty
MessageSujet: Un orteil, un pied ou les deux?!   Un orteil, un pied ou les deux?! EmptyJeu 14 Mar - 16:30

Un orteil, un pied ou les deux

La parole de Dieu

"Nul, s'il ne naît d'eau et d'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu."

Évangile selon saint Jean, chapitre 3, verset 5

La méditation


Les évangélistes Mathieu, Marc et Luc rapportent le dernier repas de Jésus avec ses disciples, et font le récit de l’institution de l’eucharistie. L’évangéliste Jean, lui, retient un autre événement de ce même soir. On peut y voir le récit de l’institution d’un autre sacrement : le pardon du Christ.

Dans l’Évangile selon saint Jean, Jésus se lève de table, enlève son vêtement puis, comme un serviteur, revêt un tablier et se met à laver les pieds des apôtres. Les premiers semblent se laisser faire, probablement surpris. Devant Pierre qui se rebiffe et s’indigne, Jésus dit : « Si je ne te lave pas, tu n’auras pas de part avec moi » (*). Il faut se laisser laver par le Christ pour participer à la vie qu’il offre. Les anciennes pratiques de la confession invitaient à s’agenouiller et à dire « Mon Père, je m’accuse de… » Le lavement des pieds, au soir de la Cène, n’est pas le passage devant le juge, devant un tribunal ; c’est au contraire le Christ qui s’agenouille devant moi, s’abaissant plus bas que mon péché pour le recueillir et me laver. Jésus précise que cela est nécessaire pour entrer dans le salut.

Lors du sacrement de réconciliation, le Christ est agenouillé devant moi, et me demande ce que je souhaite qu’il purifie. À moi de décider si j’avance un orteil, un pied ou les deux ! Il lavera ce que je lui présenterai.

Il n’est pas venu pour juger mais pour sauver.
Il est là, serviteur de la réconciliation avec Lui.
« Que veux-tu que je lave pour toi ? »

Frère Emmanuel Dollé
Paris


* Évangile selon saint Jean, chapitre 13, verset 8

Pour aller plus loin avec la Parole


Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu'il est venu de Dieu et qu'il retourne à Dieu, se lève de table, quitte son vêtement, et prend un linge qu'il se noue à la ceinture ; puis il verse de l'eau dans un bassin, il se met à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu'il avait à la ceinture. Il arrive ainsi devant Simon-Pierre. Et Pierre lui dit : « Toi, Seigneur, tu veux me laver les pieds ! » Jésus lui déclara : « Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant ; plus tard tu comprendras. » Pierre lui dit : « Tu ne me laveras pas les pieds ; non, jamais ! » Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n'auras point de part avec moi. » Simon-Pierre lui dit : « Alors, Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
Un orteil, un pied ou les deux?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: