DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conférence "Conversion, Spiritualité et psychologie dans l'épreuve" Jeudi 31 Mai 20h!

Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Conférence "Conversion, Spiritualité et psychologie dans l'épreuve" Jeudi 31 Mai 20h!   Lun 21 Mai - 11:50

JE VOUS INVITE A CETTE CONFERENCE SUR LE THEME:

"Conversion, Spiritualité et psychologie dans l’épreuve"

A toutes celles et ceux qui cherchent Dieu et souffrent pyschiquement ou sont trés abîmé(e)s par la vie, je recommande cette conférence donnée par un prêtre trés bon et plein de compassion qui m'a accompagnée 8 ans et m'a aidée à cheminer avec le Christ dont la Lumière est venue transfigurer mes blessures les plus profondes!!!!

À partir de récits concrets,

des clés pour appréhender spiritualité et psychologie dans une visée de croissance humaine et relationnelle.

Une conférence du P. Bernard-Marie Geffroy en dialogue avec Vincent Lenhardt

JEUDI 31 MAI A 20H

Espace Bernanos -paroisse saint Louis d’Antin
4 rue du havre, 75009 Paris

Mêlant le récit de son expérience personnelle et celle des personnes qu’il a suivi au cours de plus de vingt années d’accompagnement spirituel, le père Bernard-Marie Geffroy est à l’écoute d’une humanité blessée qui a soif de bonheur.

Les itinéraires de résiliences sont souvent douloureux mais jamais sans issue. Ruptures, situations d’emprise, liberté blessée, relation d’intimité brisée, abus sexuels, pardons difficiles, capacité à choisir et à s’engager abîmées ; voici quelques-uns des thèmes abordés au fil de cette réflexion stimulante. La voie humble qu’emprunte le pasteur avec ceux qu’il rencontre est édifiante et efficace : partir de l’humus, de leur histoire, puis écouter afin d’ouvrir des pistes de guérison. L’approche psychologue s’articule avec la spiritualité grâce à quelques précieuses et précises distinctions qui éclairent l’esprit en vue de réchauffer le cœur : l’imaginaire et, symbolique ; « passivités de croissance » et « passivités de diminution » ; sujet de résilience et tuteur de résilience ; adulte intérieur et enfant intérieur ; « volonté radicale » et « volonté blessée » le masculin et le féminin l’humain et le divin, ; richesse et pauvreté qui, entendues comme propriétés de l’amour, peuvent se dire de Dieu même. L’auteur ne donne pas de réponses toutes faites mais des clés de discernement que le lecteur pourra s’approprier aisément.

Sans confusion et bien articulées l’une avec l’autre, spiritualité et psychologie nous apprennent ainsi à mieux vivre.

Bernard-Marie Geffroy est prêtre catholique, religieux de l’Ordre des Trinitaires. Formé en psychiatrie, il a été aumônier de prison et d’hôpitaux psychiatriques. Il est l’auteur de Enfin libre ! ou comment rompre les chaînes de la dépendance (Presses de la Renaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
Conférence "Conversion, Spiritualité et psychologie dans l'épreuve" Jeudi 31 Mai 20h!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets d'exhortations dans l'épreuve.
» Les psychologues parlent de l'homme comme d'un être toujours en attente : l'attente du lendemain...
» La spiritualité au quotidien
» Michel Mayor: «De la vie ailleurs que sur Terre? C’est très probable»
» Attitude a Avoir lors des Tribulations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Evènements-
Sauter vers: