DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Combat Spirituel décrit par Saint Paul !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : PARIS

MessageSujet: Le Combat Spirituel décrit par Saint Paul !   Sam 13 Fév - 18:57

Saint Paul aux Ephésiens, chapitre 6 : le Combat Spirituel

Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable.  

Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes.  

Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon.  

Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice,  

les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix,  

et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais.  

Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.  

En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles.
...........................................................................................................................................................

Méditation

Ayez à vos reins la vérité pour ceinture. La vérité est le fondement sur lequel nous luttons. Pour nous défendre de Satan Dieu dit que nous devons être intègre. Cela ne veut pas dire parfait mais honnête et authentique. ...nous ne pouvons pas porter des masques qui changent selon les personnes auxquelles nous avons affaire.

Le contraire de la vie intègre est la vie compartimentée. Intègre c'est être UN... d une seule pièce.

Revêtir la cuirasse de justice c'est la pureté du cœur et d intention.

Qui peut s approcher de Dieu. ..celui qui a les mains innocentes et le cœur pur. Cela ne veut pas dire parfait mais que nous avons confessé nos péchés.  Nous ne faisons pas toujours le bien mais nous le désirons.


Porter les chaussures qui annoncent l évangile de la paix consiste à vivre en paix malgré les secousses..ne pas être porteurs de conflits. ..sauf si ceux ci sont justes et inévitable telle Jeanne d' arc tentant la conciliation avant la bataille.

Si nous sommes en conflit avec qqn.  Déposons nos rancunes et amertume même si dans le réel la réconciliation n'est pas tout de suite possible.

Le bouclier de la foi... ce sont les attaques qui viennent de tous les côtés. .les traits enflammés du malin... doute dépression découragement infestation possessions impasses désespoir. ..

La certitude consiste à croire aux promesses de Dieu quand tout va mal dans notre vie. Le bouclier de la foi c'est douter de nos doutes et être certains de nos certitudes christiques.

La plupart des gens font exactement le contraire.

Le casque du salut c'est se protéger la tête des blessures mortelles tel un soldat.

C est ne pas laisser entrer par la porte de nos oreilles yeux etc... le péché. ..et pour s en protéger orienter nos pensées et paroles vers dieu plutôt que le téléviseur ou la drogue Internet.

L épée de l esprit c'est savoir utiliser la parole de Dieu contre Satan comme Jésus au désert qui lui répond du tac au tac par la parole incisive et vraie de son père.

Il connaît PAR COEUR la parole de Dieu. ..il ne l écoute pas juste à la synagogue comme un cours de théologie. ..il chasse les démons par la parole de Dieu. .il guérit et délivre. ... la parole de Dieu n'est pas une récitation de poésie esthétique et érudite seulement mais elle est performative... elle agit...elle dicte qu' elle fait. Elle fait ce qu' elle dit...et Satan n a plus son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Combat Spirituel décrit par Saint Paul !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le combat spirituel
» La Conversion de Saint Paul, commentaire du jour « N'est-ce pas celui qui nous persécutait ? »
» Le Combat Spirituel
» Saint Pierre et Saint Paul Apôtres et Martyrs Solennité, commentaire du jour "Sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise"
» Saint Paul Miki et ses compagnons Martyrs, commentaire du jour "Jésus vit une grande foule..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Textes lus durant les Adorations-
Sauter vers: