DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Sainteté, combat de chaque jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 37
Localisation : PARIS

MessageSujet: La Sainteté, combat de chaque jour.   Mer 4 Avr - 14:32

La parole de Dieu

Au cours du repas, Jésus fut bouleversé intérieurement et il déclara solennellement : « En vérité, je vous le dis, l’un de vous va me trahir. »

Évangile selon Saint. Jean, chapitre 13, verset 21

La méditation


Jésus est à table avec ses disciples, Pierre, Jean, Thomas, Judas… Il le sait, c’est le dernier repas qu’il prend avec eux. Tout à l’heure, Judas ira chercher les soldats pour venir l’arrêter. Pierre va le renier. Les autres vont fuir.

Alors Jésus est bouleversé au plus profond de lui-même, ce même bouleversement qu’il a éprouvé chaque fois qu’il a rencontré la mort des autres. Le mal dans toute sa violence. Pourquoi ces hommes avec lesquels, depuis trois ans, il a tissé des liens si profonds, vont-ils le laisser ainsi tomber, le trahir ? Pourquoi tout ce mal qui sans cesse reflue sur l’humanité et la recouvre, détruisant tout ce que Dieu a voulu pour nous ? Pourquoi la mort, au bout de ce chemin d’amitié ?

Jésus est bouleversé, mais il fait front. La sainteté c’est, ce sera toujours, un combat. Le combat de l’amour contre la haine aveugle. La sainteté ne naît pas dans notre monde comme une fleur. C’est toujours une victoire difficile, douloureuse, sur le mal, d’abord en nous-mêmes. Ce combat ne devient pas plus facile avec les années : ce sont les saints qui mesurent le mieux, au plus profond d’eux-mêmes, leur capacité jamais définitivement surmontée à dire non aux autres et à Dieu.

La sainteté est un combat à reprendre chaque jour contre le mal : celui dont les autres, dont moi-même nous sommes capables. Avec, pour seule arme, la volonté désarmante de faire grandir l’amour. Avec, pour seule force, celle du pain de chaque jour : celui que le Christ vient rompre avec nous.

Frère Gabriel Nissim
Couvent de Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Sainteté, combat de chaque jour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chanteuse Susan Boyle prie le rosaire chaque jour
» Vivez chaque jour en son temps
» Lire une partie du Livre d'Allah chaque jour
» A chaque jour son ange gardien
» Prière à réciter chaque jour pour se purifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: