DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Homéilie du pape Benoît XVI sur la Sainteté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 36
Localisation : PARIS

MessageSujet: Homéilie du pape Benoît XVI sur la Sainteté!   Sam 28 Nov - 19:50

La liturgie du 1er novembre nous invite à partager la joie céleste de la foule innombrable des saints, que nous voyons, avec les yeux de la foi, resplendir dans le firmament de Dieu. Ces saints, astres glorieux, sont tous unis par la volonté d’incarner l’Evangile durant leur existence terrestre, animés par l’Esprit Saint. Honorer les saints, c’est regarder leur exemple et ranimer en nous le désir d’être leur semblable : heureux de vivre dans la proximité de Dieu. C’est là notre vocation à tous.

Pour être saint, il n’est pas nécessaire d’accomplir des exploits hors du commun, ni d’avoir des dons exceptionnels. Il est nécessaire avant tout d’écouter Jésus, et de le suivre, sans se décourager face aux difficultés. Celui qui aime Jésus d’un amour sincère accepte de mourir à lui-même, comme le grain de blé tombé à terre meurt pour donner naissance à un nouvel épi. En effet, celui qui veut garder sa vie pour lui-même la perd, et celui qui se donne, se perd, et trouve ainsi la vie (Jn 12, 24-25). Toute forme de sainteté passe toujours par le chemin de la croix, le chemin du renoncement à soi-même.

L’expérience des saints est pour nous un encouragement à suivre les mêmes pas, à ressentir la joie de celui qui a confiance en Dieu, car l’unique cause de tristesse sur terre est de vivre loin de Dieu.

La sainteté exige un effort constant, mais elle est à la portée de tous car, plus que l’œuvre de l’homme, elle est un don de Dieu. Que la Très Sainte Vierge Marie fasse de nous de fidèles disciples de son fils Jésus-Christ !

La suite de l'homélie de Benoît XVI


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Homéilie du pape Benoît XVI sur la Sainteté!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les homélies du Pape François jour après jour
» Les homélies du Pape François jour après jour
» Homélie du pape François de l'Epiphanie 2016
» Lettre du Pape Benoît XVI aux séminaristes
» Le discours du 28 jun 2016 du Pape Benoît XVI décrypté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Textes lus durant les Adorations-
Sauter vers: