DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saints Zélie et Louis MARTINS, canonisés le 18 octobre 2015 :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin

MessageSujet: Saints Zélie et Louis MARTINS, canonisés le 18 octobre 2015 :)   Sam 14 Nov - 14:23

Or en s’engageant et en vivant les valeurs d’unité, d’indissolubilité et de fécondité, les époux tendent à exprimer l’amour même qui existe au sein de la Trinité qui vit cette unité substantielle et éternelle qui est à l’origine de la création. De même, ils peuvent devenir signe et participation de l’amour du Christ pour l’Eglise en imitant Jésus qui sut toujours accueillir ceux qu’il croisait sur son chemin, leur adresser une parole bienveillante et constructive, les servir dans leurs besoins concrets. Tour à tour, les époux deviennent Christ et Eglise l’un pour l’autre lorsqu’ils entrent dans un dialogue vrai, vivent un respect profond et servent le bien commun familial.

« Je lui ai dit de ne pas se creuser la tête pour cela, qu’il n’y avait qu’une chose à faire : prier le bon Dieu, car, ni elle, ni moi, ne pouvions t’aider d’une autre manière. Mais Lui, qui n’est pas embarrassé, nous tirera de là quand il trouvera que nous avons assez souffert, et alors, tu reconnaîtras que ce n’est ni à tes capacités, ni à ton intelligence que tu dois ta réussite, mais à Dieu seul, comme moi, avec mon point d’Alençon ; cette conviction est très salutaire, je l’ai éprouvé par moi-même » (CF 81).

Saints Zélie et Louis Martin
Revenir en haut Aller en bas

Saints Zélie et Louis MARTINS, canonisés le 18 octobre 2015 :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1