DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réjouis-toi!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
Zours Clothilde


Messages : 464
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 43
Localisation : PARIS

Réjouis-toi!!! Empty
MessageSujet: Réjouis-toi!!!   Réjouis-toi!!! EmptyVen 23 Mar - 15:51

« Réjouis-toi ! »

La parole de Dieu

« Réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »

Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc, chapitre 10, verset 20

La méditation

C’est mon préféré. L’ordre totalement absurde, s’il est pris dans sa dimension affective (« Je t’ordonne d’être joyeux ! », ben tiens !) mais qui prend tout son sens quand on le comprend comme la joie réelle, sûre, claire, simple, que tout est dans la main de Dieu, que son Fils nous a définitivement sauvés, que sa mort et sa résurrection nous ont libérés de nous-mêmes et du monde pour nous faire vivre de sa vie, qui est éternelle.

Et cette joie-là, c’est au pied de la Croix, un vendredi, que je peux le mieux la contempler à l’œuvre en moi. C’est comme ça que je sais que je ne suis pas en train de me raconter des blagues.

Évidemment, en surface, il y a des hauts et des bas, des pleurs et des rires. La perte d’un être aimé, l’échec professionnel, la dépression laissent des marques en nous.

Et c’est bien de pleurer, c’est normal de ressentir de l’abattement.
Mais ce que je peux ressentir n’a pas beaucoup de consistance face à cette joie-là. Il nous faut donc trouver en nous le poste d’observation d’où nous pourrons regarder tout cela avec du recul. Sans que ça soit la fin du monde.

Quand Jésus nous commande de nous réjouir, il nous demande simplement d’ouvrir les yeux sur le bonheur profond qu’il y a à être dans la main de Dieu, à n’avoir plus peur ni besoin de rien. Que ni la mort ni la maladie ni la souffrance, que rien ne pourra jamais nous retirer ce qui est le plus important dans nos vies.

« Réjouis-toi ! » Ton nom est inscrit dans les cieux, ta vie a du prix aux yeux du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réjouis-toi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: