DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guéris!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 36
Localisation : PARIS

MessageSujet: Guéris!!!!   Mer 21 Mar - 13:51

« Guéris ! »

La parole de Dieu

« Je le veux, sois purifié. »

Évangile de Jésus-Christ selon Saint Marc, chapitre 1, verset 41

La méditation

Cet ordre-là est vraiment incroyable. Jésus ordonne au lépreux de guérir. Or, s’il y a bien quelque chose qui semble hors de notre contrôle, c’est de guérir ou de tomber malade.

Peut-être certains d’entre vous ont fait l’expérience qu’il est difficile de guérir, ou plus curieusement parfois, d’accepter même de guérir. La routine va reprendre, les responsabilités, les horaires, le travail. Je vais reprendre ma place dans le train des événements, sans plus en être plus le centre.

Et plus on est resté longtemps malade, plus c’est difficile de renoncer aux petits bénéfices secondaires auxquels on s’était raccroché. Bien sûr, ces petits arrangements peuvent nous aider à traverser une période difficile, mais il faut y renoncer, parce que quand nous commençons à prendre ces avantages secondaires pour la vraie vie, nous sommes perdus.

« Guéris ! » Bien sûr, on ne guérit pas de certaines maladies. Mais quand on a renoncé à vivre, là on est vraiment sûr qu’on ne guérira plus ! Alors dans certains cas extrêmes, garder le cap sur la guérison, c’est réussir à faire un pas tout seul, activer la télécommande de la télévision, sourire, écouter.

En tout cas, garder le cap sur la guérison c’est surtout arrêter de justifier nos égoïsmes par notre maladie. Ne pas s’enfermer dans la tristesse. Cultiver la générosité. Inventer de nouvelles formes de service. Donner sa vie, même depuis le fond de son lit. Au fond, guérir, c’est retrouver la vie, pas forcément la santé. Et cette vie, la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guéris!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: