DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Bon Cœur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violette
philosophe
philosophe
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 65

MessageSujet: Le Bon Cœur   Mar 20 Mar - 22:19

Chaque dimanche, on pouvait apercevoir devant l’église une dame particulièrement élégante se rendant à la messe.
Elle croisait à chaque fois une mendiante assise sur les marches d’entrée en train de demander quelques centimes afin de pouvoir s’acheter du pain.
Cela irritait la dame qui finit par lui dire ce jour-là :
« Pousse toi de là, tu gênes l’entrée et ne t’imagine pas que je vais te donner le moindre centime sale souillon ! J’essaye de te le faire comprendre à chaque fois mais tu fais semblant de ne rien entendre !»
Elle n’aimait les gens pauvres. Elle-même n’avait jamais connu cette expérience n’ayant jamais manqué de rien sur le plan matériel.
La mendiante se sentit très triste. Elle se leva et quittant la porte de l’église se mit à marcher en direction du parc.
Elle aperçut sur un banc un pain au chocolat que quelqu’un avait oublié.
Une lueur illumina son visage car cela faisait plusieurs jours qu’elle n’avait rien mangé. Elle tendit la main pour l’attraper lorsqu’arriva soudain un grand saint-bernard !
Il se jeta sur le pain au chocolat qui tomba sous le banc pour le dévorer avec gourmandise !
Les larmes aux yeux, elle se baissa pour récupérer au moins quelques miettes lorsqu’elle vit un coupon de loto abandonné.
Elle retrouva un peu d’espoir. Elle se dit qu’il y avait peut-être deux bons numéros et qu’elle pourrait ainsi s’acheter du pain pour deux euros.
Mais il s’avéra qu’elle avait la combinaison gagnante, et qu’elle venait de remporter 7 millions d’euros !
Elle s’acheta la petite maison avec le petit jardin dont elle avait toujours rêvé et se prit de passion pour aider les gens pauvres.
A chaque fois qu’elle voyait un mendiant, elle l’aidait financièrement. Elle se mettait à sa place ayant elle-même vécu affamée pendant longtemps.
Un dimanche, elle se dit qu’elle allait rendre grâce à Dieu pour le cadeau qu’Il lui avait donné et se rendit à l’église où elle avait jadis eu l’habitude de mendier.
A son plus grand étonnement, elle vit sur les marches dans une robe sale et déchirée la dame élégante qui jadis la repoussait de là !
Elle suppliait comme elle les passants de lui donner quelques centimes pour qu’elle puisse s’acheter du pain.
L’ancienne dame élégante la reconnut également. Elle baissa les yeux en la voyant et s’excusa pour tout.
L’ancienne mendiante n’était pas du tout rancunière. Elle lui pardonna immédiatement et lui remit dans la main un chèque de 500 000 euros !
Elle lut le regard de la dame une joie et une reconnaissance sans limites !
Un jour, un homme lui demanda pourquoi elle donnait tout cet argent aux pauvres au lieu de vivre plus aisément maintenant qu’elle pouvait s’offrir tout ce dont elle avait envie.
Elle lui répondit que ce n’était pas son coupon de loto et qu’elle ignorait qui était le propriétaire. Elle s’était promis de redistribuer 90% du gain en se disant qu’elle en donnerait peut-être un jour une partie à celui qui avait joué au loto.
Mais dans le fond, c’était une dame au bon cœur et elle aurait fait pareil si c’était elle l’heureuse gagnante !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Bon Cœur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Inspirations-
Sauter vers: