DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Où donc est Dieu ? Il est dans ta nudité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin


Messages : 220
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Où donc est Dieu ? Il est dans ta nudité.   Mar 15 Avr - 10:12

Où donc est Dieu ? Il est dans ta nudité.

La parole de Dieu


Pierre se souvint de la parole du Seigneur, qui lui avait dit : « Avant que le coq ait chanté aujourd’hui, tu m’auras renié trois fois ». Et sortant dehors, il pleura amèrement.

Évangile selon saint Luc, chapitre 22, versets 61-62

La méditation


En surface, tu ris, à gorge déployée, on te considère, parfois même on t’admire. Tu es une mère attentive, un patron efficace, une fille hyper cool, une grand-mère impeccable. Tu es un homme vaillant. Tout va si bien dans ta vie… Oh oui ! Tout va si bien dans ta vie !
Mais quelle vie ? Entends-tu, au fond de toi ?
Une âme pleure les blessures accumulées, les besoins d’amour déçus, les confiances trahies, et tous ces jugements qui pèsent comme un fardeau trop lourd (*) ! Et elle meurt (cette âme), de n’être pas reconnue pour elle-même, refoulée ! Comme une lépreuse sur le bord de ta vie : « Non, non, je ne connais pas cet homme ! » Trop imparfait, trop différent, trop fragile !
Sous les coups de tes reniements, ton âme d’enfant de Dieu se meurt, peut-être, de ne jamais s’entendre dire un vrai JE T’AIME. Telle qu’elle est. Tel que TU es.
Comme nous tous, tu es nu et vulnérable, mais ce n’est pas ce qui te blesse. Ce qui te blesse, c’est le refus de t’accueillir tel que tu es, et de jouer à être un autre. C’est le jeu des masques. Sans eux, crois-tu, tu n’es pas aimable. Or, est-ce bien vrai que tu n’es pas aimable ? Non. C’est le mensonge du Malin, qui depuis toujours défigure l’homme pour défigurer Dieu (**). Et ce mensonge ancien crevasse ta vie. Ce jeu des masques est un jeu mortel.
Sur la croix, Dieu dévoilera bientôt son visage et ce visage c’est justement cette humanité que tu caches. Nue, sans artifice. Fragile et sacrée. Comprends que cela signifie que tu es, tel que tu es, sans tous tes masques, toi aussi, un beau, un véritable reflet du Père.

* Évangile selon saint Luc, chapitre 11, verset 46
** Livre de la Genèse, chapitre 3, versets 1-10

Pour aller plus loin avec la Parole


Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que le Seigneur Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Alors, Dieu vous a vraiment dit : “Vous ne mangerez d’aucun arbre du jardin” ? » La femme répondit au serpent : « Nous mangeons les fruits des arbres du jardin. Mais, pour le fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez.” » Le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. »
La femme s’aperçut que le fruit de l’arbre devait être savoureux, qu’il était agréable à regarder et qu’il était désirable, cet arbre, puisqu’il donnait l’intelligence. Elle prit de son fruit, et en mangea. Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea.

Livre de la Genèse, chapitre 3, versets 1-6

Carême dans la Ville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
Où donc est Dieu ? Il est dans ta nudité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La force de Dieu dans la faiblesse
» le trône de dieu
» DIEU existe - t - il ?? 142857 et 999 999
» Dieu au milieu des dieux
» Où est Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: