DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vivre en ressuscités :) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin
avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Vivre en ressuscités :) !   Lun 14 Avr - 14:41

Vivre en ressuscités

La parole de Dieu

Jésus dit à Marthe : « Moi, je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra »

Évangile selon saint Jean, chapitre 11, verset 25

La méditation


La résurrection, comme la vérité, n’est pas une idée mais une personne vivante : Jésus, le Christ. Sa résurrection ne ressemble pas à celle de Lazare qui revient à la vie mortelle pour mourir de nouveau. Dans la nuit de Pâques, Jésus, lui, sortira victorieux du tombeau pour retrouver la gloire qui était la sienne dès avant la fondation du monde.
Par le baptême, le chrétien est déjà ressuscité. (*) La résurrection n’est pas pour demain. Dès maintenant, le fidèle jouit de l’énergie de la résurrection de Jésus car là où Jésus est, là se trouve aussi sa puissance de vie. Notre foi en la résurrection suscite un style de vie. C’est pourquoi nous pouvons nous donner sans crainte dans le service de nos frères. Nous croyons que ce n’est pas la mort qui a le dernier mot, mais le Christ. Toute la mystique chrétienne se trouve dans le mystère de Pâques. Pour recevoir tout, il faut lâcher prise, renoncer à tout. Saint Jean de la Croix parlait en espagnol de « todo y nada »  (« tout et rien »). Seulement celui qui accepte de se vider de lui-même sera comblé de la vie de Dieu.
Il nous arrive d’expérimenter cela. Quand nous pensons que tout est perdu, après avoir beaucoup travaillé pour un projet qui nous semblait bon et que nous nous apprêtons à jeter l’éponge, voilà que Dieu agit dans notre néant pour nous rappeler que le maître de la création, « la résurrection et la vie », c’est Lui et non pas nous. Nous entrevoyons alors la puissance de la résurrection dans nos passages humains de la mort à la Vie.
Seigneur Jésus, je crois en toi, augmente en nous la foi !


* Lettre aux Colossiens, chapitre 3, verset 1

Pour aller plus loin avec la Parole

Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre. En effet, vous êtes passés par la mort, et votre vie reste cachée avec le Christ en Dieu. Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui dans la gloire. Faites donc mourir en vous ce qui n’appartient qu’à la terre : débauche, impureté, passion, désir mauvais, et cette soif de posséder, qui est une idolâtrie.

Lettre aux Colossiens, chapitre 3, versets 1-5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
Vivre en ressuscités :) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre de la Parole de Dieu : la Source de notre Bonheur.
» Vivre comme un roi
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?
» Vivre jusqu’à 140 ans grâce à une bactérie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: