DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notre commune humanité avec Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 36
Localisation : PARIS

MessageSujet: Notre commune humanité avec Dieu   Mer 9 Avr - 17:59

Notre commune humanité avec Dieu

La parole de Dieu

"Marthe dit à Jésus : « Tu es le Fils de Dieu,
celui qui vient dans le monde » "

Évangile selon saint Jean, chapitre 11, verset 27

La méditation

J’aime poser une question aux gens : « Y a-t-il quelque chose de commun entre Dieu et les hommes ? » D’aucuns répondent : rien. D’autres évoquent la liberté, l’amour. En réalité, toute personne, indépendamment de sa race et de sa religion, a en commun avec Dieu son humanité. Par l’Incarnation, le Fils de Dieu s’est uni en quelque sorte à tout homme. Sainte Catherine de Sienne voyait en Jésus « le pont » qui relie l’humanité à Dieu. Ressuscité d’entre les morts la nuit pascale, Jésus n’a pas lâché son humanité mais il l’a transformée.
Au cœur de la Trinité, sainte et bienheureuse, resplendit l’humanité de Jésus-Christ, annonce de la glorification de notre propre humanité. Le bienheureux pape Jean-Paul II avait repris une belle formule venant des chrétiens d’Amérique :

« Jésus-Christ est le visage humain de Dieu et le visage divin de l’homme. » Dieu, personne ne l’a jamais vu, son Fils unique, Jésus le Christ, nous conduit à le connaître. (*) C’est cette humanité commune au Fils de Dieu et à chacun d’entre nous qui fonde la dignité sacrée de l’homme. Plutôt que de relever les différences entre les cultures, les races et les religions, nous avons à mettre en lumière notre commune humanité avec Dieu.Seigneur Jésus, fais que je voie en chaque homme, en chaque femme, en tout enfant, la splendeur de cette humanité qui est la tienne et que tu aimes.

* Évangile selon saint Jean, chapitre 1, verset 18

Pour aller plus loin avec la Parole

Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous vous l’annonçons. Oui, la vie s’est manifestée, nous l’avons vue, et nous rendons témoignage : nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui s’est manifestée à nous. Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or nous sommes, nous aussi, en communion avec le Père et avec son Fils, Jésus Christ. Et nous écrivons cela, afin que notre joie soit parfaite.

Première lettre de saint Jean, chapitre 1, versets 1-4

Carême dans la Ville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Notre commune humanité avec Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec Dieu
» l'effet du péché sur nos relations avec dieu
» Tout faire avec Dieu
» Dialogue avec Dieu
» NEALE DONALD WALSCH CONVERSATIONS AVEC DIEU!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: