DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Blessés-guérisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin


Messages : 455
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 36
Localisation : PARIS

MessageSujet: Blessés-guérisseurs    Mer 9 Avr - 17:57

Blessés-guérisseurs

La parole de Dieu

"Les chefs des prêtres décidèrent alors de faire mourir aussi Lazare, parce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s'en allaient, et croyaient en Jésus"

Évangile selon saint Jean, chapitre 12, versets 10-11

La méditation

Vivant à Port-au-Prince au moment du séisme du 12 janvier 2010 en Haiti, je me rappelle les cris et les larmes d’une jeune religieuse exemplaire qui avait retrouvé une partie de sa famille ensevelie sous les décombres de sa maison. Elle tournait en rond en criant : « Pourquoi ? Pourquoi ? » Beaucoup étaient morts ou devenus handicapés. Pourquoi ai-je deux jambes alors que mon voisin a été amputé ? Pourquoi suis-je vivant alors que mes collègues sont morts après une longue agonie ?
Les survivants du tremblement de terre ont alors apprécié la vie quotidienne comme une grâce. Nombreux sont les chrétiens qui ont relu dans la lumière de la foi cette chance de la vie après l’hécatombe en se disant : « Si je suis vivant, c’est que Dieu a une mission pour moi sur la terre et je dois l’accomplir. » C’est ainsi que leur mentalité a changé accordant la priorité à Dieu, à la bienveillance et au service alors que précédemment la soif de réussite à tout prix les empêchait de voir les richesses humaines et divines cachées dans les gens simples et dans la vie quotidienne. Leur traumatisme a fortifié et transfiguré leur humanité la rendant davantage sensible au malheur d’autrui. Les blessés peuvent devenir des guérisseurs.

Dans l’Évangile, Lazare retiré de la mort devient témoin de Jésus au point que les autorités juives cherchent à le mettre à mort. Lazare aussi a dit Dieu au risque de sa vie.
Retiré de la mort, Lazare devient témoin de Jésus.
Seigneur Jésus, fais-moi sortir des pensées mortifères qui m’enferment, pour louer, aimer et témoigner de Toi !

Pour aller plus loin avec la Parole

Un homme possédé par des démons et habitant dans les tombeaux vint à la rencontre de Jésus. L’esprit impur s’était emparé de lui bien des fois. On le gardait alors lié par des chaînes, avec des entraves aux pieds, mais il rompait ses liens et le démon l’entraînait vers les endroits déserts. (…) Jésus commanda à l’esprit impur de sortir de cet homme alors l’homme demanda à Jésus de pouvoir être avec lui. Mais Jésus le renvoya en disant : « Retourne chez toi et raconte tout ce que Dieu a fait pour toi. » Alors cet homme partit proclamer dans la ville entière tout ce que Jésus avait fait pour lui.

Évangile selon saint Luc, chapitre 8, versets 26-39

Carême dans la Ville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Blessés-guérisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour recueillir un oiseau blessé, tombé du nid ...
» Isis blessée à cause d'un méchant chat...
» oiseau blessé - besoin de vous
» un crapaud blessé ?? help !
» (1886) Un phénomène lumineux inexpliqué et des témoins blessés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: