DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Carême, se laisser "Trans-Figurer" par le Christ!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
Zours Clothilde


Messages : 464
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 43
Localisation : PARIS

Le Carême, se laisser "Trans-Figurer" par le Christ!!! Empty
MessageSujet: Le Carême, se laisser "Trans-Figurer" par le Christ!!!   Le Carême, se laisser "Trans-Figurer" par le Christ!!! EmptyMer 7 Mar - 11:10

La parole de Dieu

« Personne ne coud une pièce d’étoffe neuve sur un vieux vêtement ; car le morceau ajouté tire sur le vêtement et le déchire davantage. »

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu, chapitre 9, verset 16


La méditation

Dans l’idée de trans-figuration, il y a l’idée de changement, indiquée par le petit préfixe « trans », qui signifie « passer à travers ». Passer vers on ne sait quoi, mais, en tout cas, vers quelque chose de nouveau, qui n’est pas déjà dit, déjà vécu, déjà connu. C’est l’expérience d’Abraham, quittant sa terre natale pour aller vers une terre inconnue, signe qu’il allait dans la bonne direction (livre de la Genèse, chapitre 12).

C’est un peu ce que je nous souhaite au long de ce carême : que quelque chose bouge ! Par exemple, dans ma vie de foi ou dans mes rencontres, quitter l’idée blindée que j’ai de mon Dieu et des autres. Vivre une sorte d’exode, à la manière des Hébreux quittant l’Egypte où ils étaient prisonniers. Certaines prisons sont si confortables, en définitive !

Jésus prend la comparaison du vieux vêtement que l’on connaît si bien qu’un nouveau nous paraît inutile : il tire sous les manches, on peine à se familiariser avec le tissu, de sorte que les défauts du vieux vêtement nous semblent de loin préférables. Belle image de la vie chrétienne !

Oser un itinéraire, une pâque, un passage de mort à vie : Dieu ne nous épargne pas de vivre, de sentir, d’éprouver et d’aimer. Comme le disait le dominicain Lacordaire : « Il n’y a pas deux amours », celui de Dieu, d’un côté, celui des hommes, de l’autre… Entrons dans la terre promise ! Sur cette terre, il y a à aimer ceux que nous n’aimons pas encore, à croire ce que nous ignorons encore, et à espérer contre toute espérance !

Extraits de "Retraite dans la Ville"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Carême, se laisser "Trans-Figurer" par le Christ!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: