DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Foi avec Marie!

Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin
Grosbidon


Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2012

La Foi avec Marie! Empty
MessageSujet: La Foi avec Marie!   La Foi avec Marie! EmptySam 21 Déc - 11:36

La parole de Dieu

«Je suis la servante du Seigneur ;
que tout se passe pour moi selon ta parole. »
Évangile selon saint Luc, chapitre 1, verset 38


La méditation

Nous avons en Marie un modèle de foi et d’abandon à la parole de Dieu. Bien qu’elle fût la mère de Dieu, elle n’a pas été épargnée. Dans la violence, l’humiliation et la haine, elle a vu mourir son fils unique, lui l’innocent. Marie est là, au pied de la croix, et nous devinons sa souffrance. Jésus, avant son agonie, la donne à Jean pour mère et, par ce geste, il la donne aussi à l’humanité toute entière. Marie, qui a éprouvé la plus grande des douleurs, devient pour nous une mère au cœur empli de compassion et de miséricorde.

Acceptons-nous de suivre Marie comme un enfant, de nous laisser entourer de sa tendresse, et de faire confiance, comme elle, à la parole de Dieu ?
Nous sommes confrontés aux mystères de nos échecs, de nos souffrances et de nos deuils. Nos épreuves nous enfermeront-elles sur nous-mêmes ou nous mèneront-elles vers ce qu’est vraiment le bonheur ? Dieu a accepté que je perde un enfant…

Je constate aujourd’hui que Dieu m’a relevée et qu’Il me guide vers une vie nouvelle. Je n’ai rien choisi, ma vie a été bouleversée, elle est tissée dans la souffrance mais j’ai désormais la certitude qu’en me livrant toute entière à Lui, je ne cours aucun risque. Je peux même dire que je ressens une joie intérieure inconnue autrefois toute faite de cette confiance inattendue.
Et si nous laissions enfin Dieu nous proposer des routes où n’avons pas choisi d’aller ! Si nous laissions advenir sa parole !

Permets, Seigneur, que je regarde Marie comme la Mère de Miséricorde dont j’ai tant besoin et qu’elle me soit un exemple de foi simple et pure.


Avent dans la Ville  santa
Revenir en haut Aller en bas
https://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
La Foi avec Marie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: