DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bienheureuse Promesse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin
avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Bienheureuse Promesse!   Sam 21 Déc - 11:32

La parole de Dieu

Élisabeth dit à Marie : « Bienheureuse celle qui a cru :
ce qui lui a été dit de la part du Seigneur s’accomplira ! »
Évangile selon saint Luc, chapitre 1, verset 45


La méditation

Chacun veut être heureux, à sa manière, en cherchant les meilleurs moyens pour s’accomplir. Heureux si l’on atteint l’idéal de bonheur que l’on s’est donné. C’est humain et c’est la source des réflexions morales qui invitent à définir le « Bien » poursuivi et indiquent les moyens pour l’atteindre.

L’Évangile introduit dans une autre démarche. C’est le Seigneur qui donne le but. Au départ, poser un acte de foi : la parole que Dieu m’adresse est une parole bonne pour moi. Ce sera peut-être dérangeant, mais en cela réside l’acte de foi, une part de confiance dans l’obscurité. L’exemple de la Vierge Marie est éclairant : elle croit, même si elle ne sait pas très bien où tout cela va la conduire … et les évangiles montrent que sa vie a eu sa part de surprises. En même temps, il y a cette autre difficulté : écouter la parole de Dieu, et la discerner dans le flot des mots reçus et dits.

Alors, comment faire ? Rares sont ceux qui reçoivent une communication directe de Dieu ! Pourtant, chacun peut expérimenter le discernement. Et c’est là ou sont liés le bonheur et le message. Il suffit de relire un peu sa journée, une période de sa vie, pour voir quels en sont les moments qui laissent un souvenir heureux, une plénitude et de se demander à quoi ils sont dus.

Sachant que l’on ne s’aperçoit du passage discret de Dieu dans nos vies qu’à la trace laissée en nous, il faut rester attentif à ces signes car ils nous révèlent comment Dieu s’approche de chacun d’entre nous. Nous goûtons alors au souvenir de cette présence. Mais notre esprit aiguisé et attentif saura bientôt reconnaître les signes avant-coureurs de cette venue, et nous goûterons alors au bonheur de la rencontre. Et plus encore du bonheur d’entendre la promesse de Dieu et de la voir se réaliser.

Qu’attendons-nous comme bienheureuse espérance ?

Avent dans la Ville  santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
Bienheureuse Promesse!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promesse de la Très Sainte Vierge Marie aux dévots du Rosaire
» Bienheureuse Mère Térésa de Calcutta
» Saint Wilfrid Evêque d'York, Bienheureuse Jeanne Leber et commentaire du jour "Dieu fait aussi l'intérieur... Alors tout sera pur pour vous"
» Bienheureuse Marie des Anges-Carmélite
» O Bienheureuse Solitude ! (SAINTES PRIERES ET DEVOTIONS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: