DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Foi en son histoire :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin
avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: La Foi en son histoire :)   Mar 17 Déc - 10:56

La parole de Dieu

« Voici la table des origines de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham »
Commencement de l’Évangile selon saint Matthieu, chapitre 1, verset 1


La méditation


Pour nombre d’entre nous, nous aimons savoir d’où nous venons et dénicher un ancêtre remarquable n’est pas sans nous déplaire.

Les premières lignes de l’évangile de saint Matthieu se contentent de nous livrer la longue énumération de la généalogie de Joseph, père adoptif de Jésus. Qu’allons-nous faire de cette liste de noms qui n’est finalement que fictive génétiquement ? Cette lignée, tissée de justes et de pêcheurs, de gens illustres et inconnus, ne se veut-elle pas la preuve que Dieu a voulu pour son fils une condition semblable à la nôtre, fragile et remplie d’incertitudes, à commencer par nos origines ?

En permettant les failles de la généalogie de son fils, Dieu se rapproche aussi de notre humanité épouse ainsi notre condition humaine et rentre dans la vie des hommes.

L'histoire de la naissance de Jésus pourrait peut-être nous interpeler et nous convaincre que tous les enfants, sans exception aucune, doivent être accueillis à bras ouverts, quels que soient leurs origines, leurs races ou les aléa de leur conception. Dieu ne cherche-t-il pas à nous dire, par la filiation si troublante de son fils, que, malgré nos histoires personnelles parfois complexes, il nous faut dépasser ces questions et vivre pleinement avec lui malgré tout ?

Dieu savait qu’en nous donnant son fils unique, sous la forme d’un homme né d’une femme, il nous permettrait d’établir avec lui ce lien d’intimité et d’amour qui nous serait si difficile à instaurer avec un Dieu qui ne serait qu’esprit.

Permets, Seigneur, que Jésus me soit de plus en plus proche et que le passé ne m’empêche pas de vivre aujourd’hui et demain.

Avent dans la ville
 santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
La Foi en son histoire :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo
» Base 60 (histoire des mathémtatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: