DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du désert au désir :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin


Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Du désert au désir :)   Ven 13 Déc - 9:53

La parole de Dieu

« Celui qui vient derrière moi (…) vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. »

Évangile selon saint Matthieu, chapitre 3, verset 11

La méditation

Aujourd'hui s'achève notre marche au désert. La plupart des pèlerins connaissent cet enthousiasme qui pique le cœur quand se dessinent à l'horizon les contours caractéristiques du sanctuaire attendu, quand le but du périple semble plus proche que jamais. Au bout de ce désert que nous avons parcouru ensemble, ne serait-il pas beau de voir s'élever une somptueuse basilique qui accueillerait dans ses allées des flots de pèlerins venus chercher où Dieu demeure ? Ne serait-il pas apaisant d'y prier, d'y accomplir quelques dévotions et aussi de rapporter quelques souvenirs de cette aventure ?

Notre chemin de foi est fait d'étapes et il est nécessaire de marquer celles qui comptent le plus. Pourtant, il ne faut pas confondre une étape avec le terme de notre voyage.

Si Dieu peut se manifester dans le silence des déserts ou la splendeur des basiliques, il n'y a pas planté sa tente. Dieu ne reste pas dans les lieux où nous l'attendons. Quand on croit avoir atteint le but, quand on pense avoir trouvé où Il demeure, nous sommes comblés, mais en même temps toujours assoiffés, satisfaits d'être arrivés au terme et renvoyés sur la route.

Il nous faut donc continuer à marcher car si Dieu demeure bien quelque part c'est dans ce désir, parfois brûlant, parfois balbutiant, qui se creuse en nous quand nous avançons vers lui. Ce désir c'est la crèche que nous préparons pour qu'il y naisse, lui qui n'a pas trouvé de place dans les sanctuaires, les palais et les hôtelleries de son temps. Ce désir, c'est le cri de notre prière qui l'appelle : notre cœur veut demeurer en toi, viens Seigneur Jésus, viens ne tarde plus !


Avent dans la Ville  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
Du désert au désir :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code binaire : à quoi ça sert ?
» que nous sert de gagner le monde, si nous perdons notre ame ?
» Une religion athée, à quoi ça sert ?
» Sagesse du Désert
» désert de Californie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: