DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne§

Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin
Grosbidon


Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2012

Si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne§ Empty
MessageSujet: Si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne§   Si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne§ EmptySam 9 Nov - 14:03

Evangile selon Saint Matthieu 17:20

Quand ils rejoignirent la foule, un homme s'approcha, et tombant à genoux devant lui, il lui dit: «Seigneur, prends pitié de mon fils. Il a des crises d'épilepsie, il est bien malade. Souvent il tombe dans le feu et souvent aussi dans l'eau. Je l'ai amené à tes disciples, mais ils n'ont pas pu le guérir». Jésus leur dit: «Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous? Combien de temps devrai-je vous supporter? Amenez-le-moi ici». Jésus l'interpella vivement, le démon sortit de lui et à l'heure même l'enfant fut guéri.

Alors les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent en particulier: «Pour quelle raison est-ce que nous, nous n'avons pas pu l'expulser?». Jésus leur répond: «C'est parce que vous avez trop peu de foi. Amen, je vous le dis: si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne: ‘Transporte-toi d'ici jusque là-bas’, et elle se transportera; rien ne vous sera impossible».

Si vous semez VOTRE foi vous allez récolter DANS VOS VIES une moisson de foi.


Cette moisson produira le miracle: vous pourrez marcher sur les eaux, commander à la montagne de se déplacer et elle le fera, prier pour les malades et ils seront guéris etc.

Une graine de moutarde est parmi les plus petites graines. Pourtant son potentiel est énorme. Pour le comprendre il nous faut nous référer à d'autres textes de la bible:

Luc13:18-19
Il dit encore: A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je? Il est semblable à un grain de moutarde qu'un homme a pris et jeté dans son jardin; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.

Matt 13:31- 32

Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu'un homme a pris et semé dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.

Autant de paroles de Jésus qui compare le royaume des cieux à une graine de moutarde. On apprend qu'ayant poussé cette graine devient un arbre plus grand que tous les arbres du jardin et que les oiseaux du ciel viennent se reposer dans ses branches. La graine de moutarde possède donc bien un potentiel extraordinaire.
De plus Jésus utilise la comparaison de la graine et de l'arbre en devenir pour parler, cette fois, du royaume de Dieu. Or la foi ne prend-elle pas naissance dans ce royaume, dans le cœur de Dieu?

Yannick Lefeuvre
Revenir en haut Aller en bas
https://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
Si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne§
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veillées Vendredis 14 et 28 FEVRIER 2014 "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"
» "Votre Père sait de quoi vous avez besoin" :)
» "Qui n'est pas contre vous est pour vous" dit Jésus à ses disciples :)
» Gros Bidon vous souhaite une trés bonne année 2015!!!
» Gros Gros Bidon n'arrive pas à dormir........en ce soir de Noël :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Textes lus durant les Adorations-
Sauter vers: