DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Décidez vous pour la Joie de Dieu!

Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin
Grosbidon


Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2012

Décidez vous pour la Joie de Dieu!  Empty
MessageSujet: Décidez vous pour la Joie de Dieu!    Décidez vous pour la Joie de Dieu!  EmptyJeu 24 Oct - 12:23

Décidez-vous et maintenez la joie de Dieu dans votre vie !

(Paroles de Fabien Weigel)

D'où vient la joie ?


L'apôtre Paul nous en parle surtout dans l'Epître aux Philippiens.

Par exemple:

Philippiens 3 : 1
1 Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.

Philippiens 4 : 4
4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.

Il est sûr de ce qu'il dit. A quelques versets d'écart, il dit de nous réjouir.

Remarquez qu'il précise de se réjouir dans le Seigneur. Notre joie ne vient pas de ce qui se passe autour de nous, mais notre joie vient du Seigneur. Or, le Seigneur ne change pas. Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement.

En Dieu, il n'y a ni changement ni ombre de variation. Si, dans la parole de Dieu, nous arrivons aujourd'hui à découvrir que Dieu est dans la joie, et que la joie fait partie de la vie que Dieu nous propose, cela veut dire que nous pouvons nous réjouir, car c'est en Lui que l'on se réjouit.
Ce genre de vie est pour nous. Pour ceux qui suivent le Seigneur, il y a de la joie. On a peut-être déjà entendu quelques personnes dire : « C'est pas la joie ». C'est vrai que, lorsqu'on regarde ce qui se passe, on peut le dire. Mais pour nous, si nous sommes positionnés en Dieu, assis dans les lieux célestes avec Jésus-Christ, il y a la joie.

Nous avons vraiment besoin que le Saint-Esprit nous aide à réaliser que nous pouvons nous décider et que nous pouvons être dans la joie. C'est un style de vie : c'est quelque chose qu'on choisit. Cette joie ne dépend pas des circonstances, parce qu'elle s'appuie sur le contrôle souverain de Dieu sur toutes choses. Les circonstances ne doivent pas déterminer notre joie.

C'est trop dur !?

Au cours de notre vie, dans ce qui nous arrive, nous pouvons nous réjouir, parce que nous nous souvenons de ce que la Bible dit. Oui ! La joie de l'Eternel est ma force. (Néhémie 8 : 10) ; Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur... C'est un prisonnier qui nous dit cela. Lisez les épîtres, et vous verrez la vie de Paul.

Il n'avait pas de quoi se réjouir. Il avait décidé que la joie de Dieu serait son style de vie. Dieu nous a donné une nouvelle vie. Nous sommes une nouvelle création. Si nous réalisons ce que la Parole de Dieu nous et dit et la joie que Dieu veut nous donner, nous pouvons la vivre, la manifester et la partager autour de nous.

Même si on pense que c'est trop dur car il y a trop de problèmes, je sais que ce que la Bible dit est vrai.

Jacques aussi donnera une bonne réponse à ceux qui pensent que c'est trop dur dans:

Jacques 1 : 2
2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,

Il ne nous dit pas seulement de nous réjouir ou de nous contenter de ce qui nous arrive, mais de regarder comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous êtes exposés. Ce qui va faire la différence entre une expérience qui vous détruit et une expérience qui vous fait grandir, c'est votre attitude.

Notre joie ne provient pas de l'épreuve elle-même, mais elle est le fruit de notre espérance en Dieu et en son secours, car nous savons qu'Il est fidèle et qu'Il nous délivre de toutes nos difficultés.

Si tu veux rester dans la joie, tu dois apprendre à adorer Dieu, et pas tes problèmes. Tu dois Lui faire confiance, Il est grand et peut transformer toutes les situations. Plus tu regardes à Dieu, plus ta foi augmente et tes problèmes diminuent. A l'inverse, en te focalisant sur tes difficultés, tu perds ta joie et tu deviens faible. Dieu nous invite à Le louer car Il peut tout faire.

Si vous décidez aujourd'hui de vivre dans la joie de Dieu, d'être ceux qui vont changer les circonstances autour de vous et dans votre propre vie, parce que la Bible le dit, que c'est possible à cause de Christ en vous, les problèmes peuvent se transformer en une occasion de grandir pour vous. Ce qui allait vous détruire va pouvoir vous faire grandir, et vous allez être dans la joie.

C'est ce que Paul a fait en prison. C'est difficile de comprendre que Paul, qui a été mis en prison, loue Dieu. Les gardes se sont peut-être demandé si Paul avait encore toute sa tête. Il est dans la joie. Il se réjouit dans le Seigneur. Il ne se réjouit pas dans sa prison ou dans son problème.

Jean 16 : 22
22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.

Et dans les problèmes ?

Dieu ne nous demande pas de nous réjouir de nos problèmes, car ce n'est pas réjouissant. Il faut être honnête. Je ne me réjouis pas pour le problème, et je ne remercie pas le Seigneur pour le problème. Assez d'essayer d'expliquer ou de donner des fausses excuses : pourquoi être malade, pauvre, avoir des problèmes ? La Bible ne nous dit pas qu'il faut avoir un problème.

Je ne vais donc pas remercier Dieu pour quelque chose qu'il ne m'a pas donné. Il ne fait pas de cadeau empoisonné. Je me réjouis dans le Seigneur, et je traverse ma difficulté. On va se rendre compte qu'il y avait un problème, mais avec Dieu on a réussi à passer. On est plus fort, on a plus confiance en Dieu, on a grandi.

Cela doit fonctionner comme cela. On remercie Dieu, et on se réjouit pour ce qu'il va pouvoir produire dans notre vie au travers des difficultés que nous avons. C'est possible d'avoir une joie complète dans les épreuves que nous traversons. Souvenons-nous que les circonstances ne doivent pas détruire notre joie.

Se décider!

Si la joie ne dépend pas des circonstances, il faut aussi comprendre qu'elle n'est pas automatique dans nos vies. Elle suppose un choix, nécessite une décision. C'est la façon d'aborder la vie qui change complètement la façon de la vivre. Si deux personnes (chrétiennes) vivaient exactement la même chose sur une période donnée, selon leur attitude, on pourrait voir des différences entre ce qu'ils ont tiré de cette expérience.

On pourrait inventer une nouvelle émission de télé-réalité chrétienne, où on mettrait quelques chrétiens, et où on les ferait tous passer par les mêmes situations, on verrait comment chacun s'en sortirait. Nous voulons être de ceux qui regardent à Christ, et nous nous réjouissons dans le Seigneur. Nous regardons le but.

Paul disait : « Oubliant ce qui est en arrière, me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but ». Il fait une chose et ne s'occupe pas du reste : il court vers le but, regarde à Jésus, devant lui. Quand nous marchons avec Dieu, c'est lui qui est devant nous ; c'est Jésus-Christ glorifié, la richesse dans sa Parole, parce que nous nous nourrissons de la Parole de Dieu.

C'est pour cela que c'est tellement précieux et important de lire la Parole de Dieu, de se nourrir. Car même au moment où on la lit, on ne se rend pas compte de ce qu'elle nous apporte immédiatement, mais à mesure qu'on marche jour après jour, à un moment donné, quand il y a une difficulté, devant nos yeux il y a une parole de Dieu sur laquelle on va pouvoir s'accrocher.

Cela produit la joie, car je me rends compte que ce qui aurait pu me détruire il y a encore un moment, maintenant je l'affronte, et j'arrive à me réjouir, j'arrive à dire que ce n'est pas cela le plus important.

Déposez vos soucis sur Dieu

Souvent, nous pensons que ce qui est désagréable autour de nous nous empêche d'avoir la joie, mais Jésus nous invite à nous décharger de tous nos soucis. Si on les dépose, ils ne sont plus avec nous, par la foi. Je crois, Seigneur, que tu t'occupes de ces soucis, que tu me donnes la capacité d'y faire face. J'ai confiance en toi. Du coup, ce n'est plus un souci.

Un enfant ne se fait pas de soucis pour savoir ce qu'il va manger à midi, parce qu'il sait que ses parents s'en occupent. Si nous déposons à Dieu nos soucis, il va s'en occuper. Déposons nos fardeaux sur Jésus. Paul disait aux Corinthiens que, même dans les afflictions, il est dans la joie (2 Corinthiens 7 : 4).

Quand on voit ce que Paul a vécu, un homme peut difficilement supporter cela dans sa vie. S'il avait commencé à gamberger, je ne sais s'il aurait vraiment accompli sa mission. Il ne s'est pas occupé de réfléchir comment il résoudrait un problème, mais il l'a remis à Dieu.

Nous pouvons aussi déposer nos fardeaux, nos situations,et Dieu va en prendre soin. Il nous donne la capacité d'y faire face.


Ces paroles sont savoureuses et à bien méditer et garder dans son coeur!

A l'exemple de la Vierge Marie, prenons soin d'inscrire toutes ces perles dans nos coeurs Very Happy 

"Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements".(Luc, 2)

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
Décidez vous pour la Joie de Dieu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Textes lus durant les Adorations-
Sauter vers: