DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mon amie Marie (mémoires de Violette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violette
philosophe
philosophe
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 66

MessageSujet: Mon amie Marie (mémoires de Violette)   Dim 20 Oct - 10:50


Notre amitié à commencé lorsque nous avions sept ans. À l'école primaire, la maîtresse nous a fait nous asseoir l'une à coté de l'autre. Marie était fille unique et n'avait que sa mère. Moi j'avais mes parents, la sœur de mon père qui vivait avec nous et qui était professeur de mathématiques, ainsi qu'un frère et deux sœurs. Ma tante surveillait nos cahiers tous les jours pour vérifier si nous n'avons pas été à l'école buissonnière et si nous avons bien fait nos devoirs. Marie n'avait pas ce problème. Je venait d'une famille bourgeoise et je devais toujours être polie et bien élevée. Marie venait de la campagne et faisait ce qu'elle voulait. À table, j'étais obligée de manger avec une fourchette et un couteau tendis qu'elle avait le droit de manger avec seulement une fourchette ou une cuillère assise où elle le souhaitait. Au catéchisme, nous étions également assises l'une à coté de l'autre. Comme mon nom de famille était "Pater", le prêtre m'appelait "Pater Noster" ce qui signifie en latin "Notre Père". Lorsque nous discutions trop fort au milieu des cours religieux, le prêtre nous disait: "Pater Noster, va au coin! Et Marie dans l'autre coin!" Et c'est ainsi que nous avons terminé le catéchisme jusqu'au bout dans nos coins. Plus tard, nous avons fait ensemble notre première communion. Au lycée, nous étions comme toujours assises l'une à coté de l'autre. Nous portions des vestes et des chapeaux en feutre avec un rond relevé identiques. Une de nos camarades de classe nous a invitées un dimanche midi à déjeuner chez elle à la campagne. Marie avait choisi le tissus de nos robes avec de grands tournesols comme motif. Nous avons mis ces robes pour la première fois. Par malchance, nous avons raté notre car. J'ai levé la main pour faire de l'autostop et un autre car s'est arrêté. Lorsque nous sommes montées à l'intérieur, nous avons constaté que c'était un car de prisonniers qui ont commencé à nous siffler. Mais ce n'était pas le pire: les rideaux à l'intérieur du car étaient fait dans le même tissus que nos robes! Le chauffeur nous a déposé dans le village où nous nous rendions et partit plus loin. Lorsqu'enfin  notre amie nous invita dans son salon, nous avons de nouveau eu un choc. Elle voulait justement nous montrer sa nouvelle décoration: elle avait cousu elle-même ses nouveaux rideaux, son couvre-canapé et ses coussins sur les chaises...dans le même tissus que nos robes! Nous étions parfaitement assorties à son intérieur. Après cette escapade, nous n'avons plus jamais remis ces robes ailleurs qu'à la maison. Après notre BAC, Marie est allée à la faculté et est devenue professeur de lycée. Moi j'ai arrêté mes études d'architecture et je me suis mariée. Marie est devenue la marraine de ma fille aînée et ne s'est jamais mariée.Nous sommes restées amies jusqu'à présent et notre amitié ne s 'éteindra jamais. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mon amie Marie (mémoires de Violette)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Marie-Luce
» POUR MON AMIE MARIE-THERESE OKAH
» Pour mon amie Marie-Ségolène
» La Trahison de Marie-Louise.....
» Mémoires : les éditions du demi-solde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Inspirations-
Sauter vers: