DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Reprendre force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 36
Localisation : PARIS

MessageSujet: Reprendre force   Dim 10 Mar - 15:03

La parole de Dieu

"Lève-toi et mange, autrement le chemin sera trop long pour toi... "

Premier livre des Rois, chapitre 19, verset 7

La méditation


Entre peur de mourir et peur de vivre, le prophète Élie part au désert. Il se couche et s’endort. Comme lui, nous sommes fatigués par nos luttes. Nous avons besoin de faire halte, à l’écart ; besoin de silence et de solitude pour nous retrouver nous-mêmes ; besoin de lâcher prise pour faire une place à Dieu. Nous sommes en attente d’une Parole qui puisse nourrir notre quête et nous permettre d’avancer avec confiance.

La tentation est grande de rester dans la tiédeur, de se complaire dans un sommeil peureux, n’acceptant ni soi-même, ni l’autre, ni Dieu. C’est pourquoi le Seigneur vient lui-même nous réveiller, comme il le fit pour Élie par son ange : « Lève-toi et mange, autrement, le chemin sera trop long pour toi. » Mais où trouver la nourriture ? Dans toutes ces pépites de vie qui, autour de nous, ont le parfum et la saveur de l’amour, plus précieux que l’or. Et aussi, dans la Parole de Dieu qui se partage sans jamais s’épuiser. Elle comble les affamés de vérité : elle contente les appétits délicats, stimule les appétits convalescents, soigne les appétits défaillants. Nous avons surtout le pain de l’eucharistie, débordant de la vie du Christ ressuscité, qui nous fait entrer dans l’intimité de Dieu, nourriture pour notre vie. sunny

Soeurs moniales de Dax
Dax

Pour aller plus loin avec la Parole

Elie se hâta de partir pour sauver sa vie. Arrivé à Bershéba, au royaume de Juda, il y laissa son serviteur. Quant à lui, il marcha toute une journée dans le désert. Il vint s'asseoir à l'ombre d'un buisson, et demanda la mort en disant : « Maintenant, Seigneur, c'en est trop ! Reprends ma vie : je ne vaux pas mieux que mes pères. » Puis il s'étendit sous le buisson, et s'endormit. Mais voici qu'un ange le toucha et lui dit : « Lève-toi, et mange ! » Il regarda, et il y avait près de sa tête un pain cuit sur la braise et une cruche d'eau. Il mangea, il but, et se rendormit. Une seconde fois, l'ange du Seigneur le toucha et lui dit : « Lève-toi, et mange ! Autrement le chemin serait trop long pour toi. » Élie se leva, mangea et but. Puis, fortifié par cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à l'Horeb, la montagne de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reprendre force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprendre du poids
» J'ai envie de reprendre un chien
» Reprendre des "études" en étant salarié
» Militaire: Michael Smith Contrôleur Radar US Air Force
» (1998) Un pilote de la Force Aérienne Chinoise prend en chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: