DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jésus Panse mes plaies :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin


Messages : 220
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Jésus Panse mes plaies :)   Mar 5 Mar - 14:13

Panser mes plaies

La parole de Dieu

"Un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié."

Évangile selon saint Luc, chapitre 10, verset 33

La méditation

Je me débats dans mon combat. Dans mes blessures, je crie ma souffrance. Ma vie est un désert où tout ce qui est superficiel m’apparaît. Je me retrouve en face de moi-même, de mon histoire, de ma vie réelle avec ses ombres, avec ce sentiment d’être au bord du chemin, la tête sur une pierre, à terre. Comme l’homme de la parabole, blessé et abattu, jeté à demi-mort dans le fossé, entre Jérusalem et Jéricho. Mais mon bon Samaritain, je le connais, je le reconnais, c’est toi, Jésus.

Ma douleur, tu l’entends. Et amoureusement, tu me dis : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Tes mots déjà me consolent. De tout mon être meurtri, tendu vers la confiance, je réponds. Comme le prophète Osée, ma chair crie : « Panse mes plaies ; guéris-moi » (*). Arrache-moi à toutes les idoles que je me forge. Comme Osée, mon esprit espère : « Après deux jours il nous rendra la vie, le troisième jour il nous relèvera et nous vivrons en sa présence » (**).
Jésus, comme le Bon Samaritain pris de pitié, tu viens panser mes plaies, tu y verses le vin qui purifie et l’huile du pardon. Tu me conduis à l’auberge du repos et de la guérison. Et moi, comme l’homme blessé, je me laisse soigner. Sur mon lit de souffrance, mon cœur apaisé, disponible, peut alors accueillir ton salut. Ton amour et ta prévenance me redonnent force. Mon Sauveur ! Tu prends avec toi ma blessure. Tu me relèves pour que je reprenne vie. Parce que, toi aussi Jésus, de la mort, tu t’es relevé.

* chapitre 6, verset 1
** verset 2

Pour aller plus loin avec la Parole

Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l'avoir dépouillé, roué de coups, s'en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l'autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l'autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s'approcha, pansa ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, et les donna à l'aubergiste, en lui disant : “Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai”. »

Évangile selon saint Luc, chapitre 10, versets 30 et 33-35
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
Jésus Panse mes plaies :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3e petit chapelet de ferveur. Chapelet des saintes Plaies.
» Le Chapelet des Saintes Plaies
» Par les Saintes Plaies de Jésus
» Pluckley, les mouches, et les plaies d'Egypte
» « Mes Plaies répareront les vôtres.. Offre-les Moi souvent »..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: