DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plus qu'un héros, un fils qui honore!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin
avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Plus qu'un héros, un fils qui honore!!   Jeu 28 Fév - 14:09

Plus qu'un héros, un fils qui honore

La parole de Dieu

"Nul ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Évangile selon saint Luc, chapitre 10, verset 22

La méditation

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous êtes venus faire sur terre ? J’ai eu l’occasion de rencontrer une femme dont la vie a été marquée par plusieurs années de prison. À sa sortie, quand il lui fallut tout recommencer, c’est avec un fond de désespoir qu’elle s’interrogea sur le sens de sa vie.

Autour d’elle, on parlait curieusement de « piété ». Cherchant une définition, elle trouva : « rendre l’honneur ». Alors une lueur d’espérance la traversa ! Au milieu de toutes ses épreuves, elle s’était toujours efforcée de rendre l’honneur aux personnes qu’elle rencontrait. En prison, elle ne se lassait pas de soutenir et d’être la confidente de toutes les femmes détenues avec elle. Sa vie qui semblait dénuée de sens devenait un exercice de piété ! Le Christ aussi, pendant toute sa vie, n’a fait que rendre l’honneur à ceux qu’il rencontrait. Il a rendu la vue aux aveugles, guéri des malades, nourri des foules et ressuscité des morts. Est-ce un héros qui s’affiche ? Bien plus que cela ! En rendant l’honneur aux personnes qu’il touche, Jésus ne fait que rendre l’honneur à son Père. Il se révèle comme fils, annonce la venue du Royaume de son Père et nous emmène jusqu’à lui. À sa suite, notre plus grand honneur n’est-il pas en effet d’entrer comme des fils dans la demeure de son Père ?

Relever l’homme et révéler le Père, telle est la mission que Jésus a assumée en venant sur terre. À sa manière, nous pouvons aussi devenir des fils en cherchant à rendre l’honneur.

Pour aller plus loin avec la Parole

«Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi ! » Alors les justes lui répondront : «Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu…? Tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? Tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? Tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? Tu étais nu, et nous t'avons habillé ? Tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?» Et le Roi leur répondra : «Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.»

Évangile selon saint Matthieu, chapitre 25, versets 35-40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
Plus qu'un héros, un fils qui honore!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit
» Jésus fils de Marie
» nervosité extrême la nuit pour mon fils de 10 ans
» a 2 ans mon fils ne veut pas dormir tout seul
» mon fils a les selles molles depuis une semaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: