DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Evènement: Prions pour le suuccesseur de Benoît XV1 :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin
avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Evènement: Prions pour le suuccesseur de Benoît XV1 :)   Jeu 28 Fév - 13:55

Voici une chouette initiative!!!

A quelques heures de la renonciation de Benoît XVI, voici un bon moyen de prendre part aux évènements importants que l'Eglise traverse en ce moment : prier pour les cardinaux électeurs !

Sur http://conclave266.com/, un cardinal s'affiche de manière aléatoire à chaque connexion sur la page d'accueil. Vous êtes alors invité à prier pour lui à votre manière !

N'hésitez pas à faire passer ce lien autour de vous... c'est le moment !

En UDP pour l'Eglise Epouse du Christ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donnetonsouci.forumgratuit.org
Victoria:)
Admin
Admin
avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 32
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Evènement: Prions pour le suuccesseur de Benoît XV1 :)   Jeu 28 Fév - 19:16

La providence m'a donné de prier pour:


George Alencherry

Cardinal-prêtre de S. Bernardo alle Terme INDE

Archevêque majeur d'Ernakulam

Né le 19/04/1945 - Consistoire : 18/02/2012
Secrétaire adjoint du Conseil des évêques catholiques du Kerala de 1986 à 1993, il est nommé protosyncelle du métropolite de Changanacherry entre 1994 et 1996, lorsqu’il devient le premier évêque du diocèse nouvellement créé de Thuckalay, le 2 février 1997.
En 2011, se détachant de la tradition séculaire de la nomination par le pape de Rome, un synode rassemble les différents responsables de l’Église syro-malabare – la plus importante Église de rite oriental en Inde – qui élisent Mar Giwargis Alencherry à sa tête le 24 mai, élection que confirme Benoît XVI deux jours plus tard.
George Alencherry est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur la catéchèse et la morale. Il est créé cardinal2 par Benoit XVI le 18 février 2012 avec le titre de cardinal-prêtre de San Bernardo alle Terme3.



Et dire que je rentre juste d'Inde, du Kerala! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donnetonsouci.forumgratuit.org
Grosbidon
Admin
Admin
avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Odilo Pedro Scherer :)   Sam 2 Mar - 20:38

Gros Bidon a pioché un cardinal germano-brésilien !!! Very Happy

Ci-dessous: un article sur lui :

Succession de Benoît XVI : Odilo Pedro Scherer, le compromis possible ?!
Par Marie Lemonnier

Ce soir, Benoît XVI ne sera plus pape. Parmi les 165 cardinaux en lice, des figures se détachent. Portrait de

Ce soir, à 20 h, Benoît XVI ne sera plus pape, mais pape émérite. Le siège de Saint-Pierre sera dès lors déclaré vacant. Les pronostics vont bon train pour savoir qui pourra lui succéder et devenir ainsi le 266ème pape de l'histoire chrétienne. Quelques figures se détachent pourtant parmi les 165 cardinaux électeurs restant en lice, que nous vous proposons de découvrir en portraits. La prudence s'impose, évidemment. Comme dit l'adage romain, qui entre pape au conclave en ressort cardinal.

L’archevêque de Sao Paolo, Odilo Pedro Scherer, 63 ans, le compromis possible


Brésilien d'origine allemande, né à Rio en 1949, Mgr Scherer, s'il était élu, vivrait un début de pontificat identique à celui de Benoît XVI, puisque comme Ratzinger en 2005 à Madrid, il devrait inaugurer les JMJ de juillet dans son propre pays, à Rio de Janeiro. L'archevêque de Sao Paolo est un autre candidat adoubé par le pape émérite. Quand ce dernier avait créé le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation fin 2010, un projet qui lui tenait énormément à cœur, il avait ainsi nommé Scherer comme l'un de ses premiers membres fondateurs. Un choix stratégique également, puisque le prélat est le représentant du plus grand pays catholique du monde, où l'Eglise se trouve concurrencée par les mouvements pentecôtistes et évangéliques, très offensifs, ainsi que par l'incroyance, passée de 0,7% à 7% en vingt ans. Or, la lutte contre ces tendances lourdes du monde contemporain, dont le Brésil est la pointe avancée, est un véritable défi à relever pour le futur pape du XXIè siècle.

Son expérience à la Congrégation pour les prêtres, important dicastère de la curie romaine, et sa réputation de bon administrateur le qualifient d'emblée pour réformer la bureaucratie vaticane. Ce qu'il ferait sans doute volontiers si l'on en croit ses déclarations désolées pour le saint Siège au moment des crises de 2009, au sujet de l'affaire Williamson et de la réintégration des intégristes.

Dans son diocèse, cet homme d'apparence très conservatrice a d'abord suscité la méfiance des prêtres libéraux, puis s'est imposé par son pragmatisme et sa façon de faire consensus. Tout en critiquant l'idéologie marxiste de la théologie de la Libération, il reconnaît l'action de la mission sociale. Comme la plupart des poulains de Ratzinger, il est très attaché à l'orthodoxie doctrinale et intransigeant sur les questions liées à la bioéthique. En 2012, il s'était insurgé dans la presse brésilienne contre la légalisation par la cour suprême des avortements en cas de malformation cérébrale des fœtus.

Certains voient sans doute en lui davantage un second pape allemand que le premier pape brésilien. Plutôt austère et hostiles aux "prêtres showmen", il n'est pas lui-même très charismatique. Sa culture, son langage et ses manières tout européennes pourraient en revanche rassurer les monsignori du sacré Collège, tout en donnant un signal positif vers les pays émergents. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donnetonsouci.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evènement: Prions pour le suuccesseur de Benoît XV1 :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènement: Prions pour le suuccesseur de Benoît XV1 :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour notre Pape, Benoit XVI
» Prions pour la Maman de Christiane...
» Prions pour la PAIX dans le monde
» Prions pour le Maghreg
» Prions pour les victimes du tremblement de terre en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Evènements-
Sauter vers: