DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bernadette, une grande Sainte, fêtée le 18 février!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 36
Localisation : PARIS

MessageSujet: Bernadette, une grande Sainte, fêtée le 18 février!   Sam 23 Fév - 19:15

Je voudrais te raconter l’histoire de quelqu’un que j’aime bien : Bernadette Soubirous. I love you

Ca se passait au XIXème siècle, dans une petite bourgade de 4000 habitants au pied des Pyrénées : Lourdes. Bernadette était l’aînée d’une famille nombreuse. Son père, François, était meunier. Ils habitaient le moulin de Boly : Bernadette l’appellera plus tard le « moulin du bonheur ». Toute petite, Bernadette avait été mise chez une nourrice à Bartrès (à 5 kms de Lourdes) parce que sa maman à la suite d’un accident , ne pouvait plus la nourrir. Au bout de quelques mois, elle revint à Lourdes. Mais le travail de meunier devint rare, les affaires marchaient mal, et toute la famille Soubirous tomba dans une profonde misère. Ils durent habiter une seule pièce dans l’ancienne prison (si tu vas à Lourdes n’oublie pas de visiter le cachot). Bernadette dû repartir à Bartrès pour garder les moutons chez son ancienne nourrice. Elle aurait pourtant tant voulu aller à l’école et aller au catéchisme pour faire sa communion. Mais elle ne le pouvait pas. Elle préféra rentrer à Lourdes retrouver la misère du cachot pour pouvoir aller un peu au catéchisme et à l’école chez les sœurs.

Un jour qu’elle allait chercher du bois mort, avec sa sœur et son amie « Baloum », devant la grotte de Massabielle, elle entendit un grand vent, elle vit une lumière dans le creux du rocher et au milieu de cette lumière une petite dame vêtue de blanc avec une ceinture bleue. A dix huit reprises elle revint à cet endroit et chaque fois la dame lui apparaissait. Elle ne savait pas encore que c’était la sainte Vierge. Un jour la dame lui donna son nom : « je suis l’immaculée Conception » qui est un nom qu'on donne à Marie. A chaque fois Bernadette transmettait aux autres les paroles qu’elle entendait : « pénitence… priez pour les pêcheurs; »

Bien sûr on se moquait d'elle et on ne voulait pas la croire, on la menaça même de la mettre en prison si elle continuait à aller à la grotte, mais Bernadette avait promis à la dame. Très rapidement des pèlerins se rassemblèrent en masse. Il y eu des guérisons miraculeuses avec l’eau de la source que Bernadette avait fait jaillir. Après une longue enquête, l’évêque de Tarbes déclara que Bernadette ne mentait pas et qu’elle avait bien vu la Vierge. Entre temps, Bernadette avait pu faire sa première communion : ce fut une grande joie pour elle. Elle avait pu apprendre à lire et à écrire. Quand elle fut un peu plus âgée, elle quitta sa chère grotte, elle entra chez les sœurs de Nevers au couvent St Gildas (on peut aussi le visiter si on va à Nevers). Elle était souvent malade car l’asthme qu’elle avait quand elle était enfant était revenu. Elle mourut à l’âge de 33 ans.

Bernadette est une fille formidable. Elle était très pauvre mais elle ne voulait pas profiter des apparitions de la Ste Vierge pour s'enrichir . Elle était honnête et ne prenait jamais le bien des autres. Elle était un peu espiègle et elle aimait bien faire des farces à ses amies quand elle était à l’école. Bien qu’elle ne soit pas allé beaucoup à l’école, Bernadette était très intelligente et elle savait trouver les bonnes réponses quand on l’interrogeait et qu’on se moquait d’elle. Et Bernadette aimait beaucoup Jésus : elle avait aussi heureuse à sa première communion que lorsque la sainte Vierge lui parlait. Elle ne voulut vivre que pour lui en rentrant au couvent… même si c’était dur pour elle. Elle aimait aussi beaucoup Marie qui l’avait choisie pour être sa messagère auprès des hommes.

Un jour Marie lui avait dit : « je ne vous promets pas que vous serez heureuse dans ce monde mais dans l’autre. » Malgré sa maladie et toutes ses épreuves, Bernadette fut quand même heureuse en ce monde parce qu’elle avait un cœur formidable. Mais nous sommes sûrs qu’elle est heureuse aujourd'hui auprès de Dieu, de Jésus et de Marie dans la vie éternelle.

Sainte Bernadette, priez pour nous. sunny

Si tu veux en savoir plus sur Bernadette va voir le site http://www.lourdes-france.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bernadette, une grande Sainte, fêtée le 18 février!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition de Notre-Dame de Lourdes 1858
» 21 Février 1916...Verdun
» Sainte Bernadette!
» Le corps de Sainte Bernadette
» 18 février : Sainte Bernadette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Les Saints-
Sauter vers: