DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Collectionner des grains de blé.....semer des petites graines d'amour à droite et à gauche :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin
Grosbidon


Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2012

Collectionner des grains de blé.....semer des petites graines d'amour à droite et à gauche :) Empty
MessageSujet: Collectionner des grains de blé.....semer des petites graines d'amour à droite et à gauche :)   Collectionner des grains de blé.....semer des petites graines d'amour à droite et à gauche :) EmptyJeu 21 Fév - 21:45

La tactique du grain de blé sunny

La parole de Dieu


"Soumettez-vous donc à Dieu, et résistez au démon : il s'enfuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et lui s'approchera de vous."

Lettre de saint Jacques, chapitre 4, versets 7-8

La méditation


Luc, six ans, vient me voir dans la basilique Saint-Martin avec un pot de confiture rempli de grains de blé.
– Mon Père, j’ai fait mon Carême en pensant à vous. Pour chaque effort accompli, j’ai mis un grain de blé dans le pot. Avec mes frères et mes sœurs, on a fait la compétition pour savoir qui en aurait le plus et j’ai gagné ! Ce qui est drôle, c’est que la vie à la maison n’a jamais été aussi agréable. Tout le monde faisait des efforts pour être le plus serviable possible, même ma petite sœur, c’est dire !

Le Carême, nous rappelle ce théologien en herbe, est là pour nous faire du bien. Pendant ces quarante jours, je reprends progressivement le gouvernail de ma vie en faisant enfin ce que je veux vraiment faire. Plus encore, Luc vient nous redire avec ses grains de blé que l’important n’est pas tant de faire de grandes choses que de minuscules. Le tentateur nous assaille en effet rarement avec de grandes tentations, à la saint Antoine, mais par de petites, beaucoup plus anodines et sournoises : encore cinq minutes devant l’ordinateur ou dans le lit le matin, qu’est-ce que c’est… Et les cinq minutes se transforment en une heure. Comme le résume le Talmud : « Un mauvais penchant est d’abord un passant, puis un hôte, et enfin le maître. » Comment lutter alors contre ces tentations ? Eh bien par de petits efforts quotidiens, par des actes de foi ou d’espérance posés au gré de la journée ! Le Carême nous en donne l’occasion.

– Que veux-tu que je fasse pour toi ?
– M’aider à commencer ma collection de grains de blé.


Frère Thibaut du Pontavice

Pour aller plus loin avec la Parole


"Supposons que l'un de nos frères ou l'une de nos soeurs n'aient pas de quoi s'habiller, ni de quoi manger tous les jours ; si l'un de vous leur dit : « Rentrez tranquillement chez vous ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » et si vous ne leur donnez pas ce que réclame leur corps, à quoi cela sert-il ? Ainsi donc, celui qui n'agit pas, sa foi est bel et bien morte, et on peut lui dire : « Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi. Ainsi donc, celui qui n'agit pas, sa foi est bel et bien morte, et on peut lui dire : « Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi ».

Lettre de saint Jacques, chapitre 2, versets 15-18

Revenir en haut Aller en bas
https://donnetonsouci.forumgratuit.org
Victoria:)
Admin
Admin
Victoria:)


Messages : 284
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Collectionner des grains de blé.....semer des petites graines d'amour à droite et à gauche :) Empty
MessageSujet: Re: Collectionner des grains de blé.....semer des petites graines d'amour à droite et à gauche :)   Collectionner des grains de blé.....semer des petites graines d'amour à droite et à gauche :) EmptyVen 22 Fév - 17:01

On devrais tous faire ce concours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
Collectionner des grains de blé.....semer des petites graines d'amour à droite et à gauche :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: