DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 N'ayez pas peur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grosbidon
Admin
Admin
avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: N'ayez pas peur!   Lun 11 Fév - 21:28

N’ayez pas peur !

Le Bienheureux Jean-Paul II ouvrait son pontificat avec cette exhortation : « N’ayez pas peur ! » De la génération de ce grand Pape, cette exhortation résonne toujours à mes oreilles. Il reprenait là d’ailleurs les paroles mêmes que le Christ avait plusieurs fois adressées à ses disciples au cours de son ministère. Souvenons-nous de la tempête apaisée. Le Christ s’appuyait d’ailleurs lui-même sur la tradition des prophètes. Isaïe, lui aussi, au nom du Seigneur, dans les périodes d’épreuve invitait le peuple à garder confiance. Oui, la foi, adhésion au Christ Sauveur, devrait faire de nous des hommes et des femmes qui n’ont pas peur de l’autre.

« La conséquence de ces peurs, c’est d’oublier la route et de suivre l’égoïsme ». Les mots de Jean-Paul II sont un appel à la responsabilité individuelle et collective. Ces mots du pape sont un message pour tout le monde, croyants et non croyants, hier comme aujourd’hui.

Toutes les enquêtes d’opinion en Europe le montrent, les Français sont de très loin les plus pessimistes au regard pourtant de leurs atouts et de leur niveau de vie. Cette attitude génère et entretient une peur plus collective qu’individuelle de déclassement économique et social, de perte d’un État garant de notre identité et de notre protection et d’un manque de prise sur ce qui fait bouger le monde.
Il est écrit 365 fois dans la Bible "n’aie pas peur !", une pour chaque jour.

Relisons aussi la Genèse : Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ? Adam répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. (Gn 3, 9-10) La première conséquence du péché c’est la peur. Cette peur ontologique est en chacun de nous. Si nous en guérissons nous entrons dans notre vocation d’enfant de Dieu d’avant la chute.

Ainsi il apparaît nettement que la confiance en Dieu est la clef pour ouvrir toutes les portes du Ciel en allant de celle de la Providence jusqu’à celle de la Charité en passant par la guérison complète de toutes nos peurs.

Cette Bonne Nouvelle nous entraîne sur un chemin de guérison à travers les liturgies, les témoignages et les enseignements.

Laissons-nous guérir de nos peurs par Jésus !

Père Nicolas, Curé de Saint Leu Saint Gilles flower


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donnetonsouci.forumgratuit.org
 
N'ayez pas peur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'ayez pas peur du Saint Esprit !
» Béatification de Jean-Paul II : « N’ayez pas peur » ! Tous bienvenus !
» « N’ayez pas peur de faire découvrir la beauté de l’Evangile ! »
» « Jeunes, n’ayez pas peur ! » : Messe votive de Jean-Paul II à Madrid
» « N’ayez pas peur. Dieu est bon » : allocution de Benoît XVI à l'angélus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Paroles d'Espérance-
Sauter vers: