DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une Confession Insolite à Medjugorje!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zours Clothilde
Admin
Admin
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 36
Localisation : PARIS

MessageSujet: Une Confession Insolite à Medjugorje!!!   Ven 15 Juin - 14:49

Les prêtres qui confessent à Medjugorje sont parfois devant l'insolite. L'un d'eux raconta qu'un jour, alors qu'il occupait un confessionnal portant la mention « Français », une dame italienne entre, s'agenouille et commence à lui parler très vite en italien. N'y comprenant rien, il lui dit (en français) d'aller vers un prêtre italien, car il ne comprend pas ce qu'elle dit. Mais la dame ignore le conseil et continue sa confession, et lui raconte plein de choses à toute vitesse. Perplexe, le père demande à Jésus : que faire ? Car le sacrement n'est pas valide si l'un des deux ne comprend rien.

A ce moment-là, l'invraisemblable se produit: le prêtre voit défiler devant ses yeux, comme dans un film, tout ce que la femme lui dit en italien, et il comprend tout ! Mais l'histoire ne se termine pas là car, en lui répondant, il se surprend à lui parler en parfait italien, langue qu'il n'a jamais étudiée et qu'il ne connaît pas ! Il en resta très ému. Il ajoute que dans ces confessionnaux de Medj, il peut rester de nombreuses heures d'affilé sans voir le temps passer, sans ressentir ni la fatigue ni la faim.

Il n'est pas rare que Dieu, pour encourager ses enfants à bien se confesser, donne des signes bouleversants de sa présence. Toutefois, la chose la plus bouleversante de ce sacrement reste ailleurs ! Il réside dans le fait que deux pécheurs se retrouvent pour célébrer l'infinie miséricorde de Dieu, l'un d'eux a reçu le pouvoir de pardonner les péchés et l'autre s'en approche humblement pour livrer sa misère. Et voilà que dans la pauvreté humaine de cette rencontre entre le confesseur et le confessant, le Sang même de notre Sauveur se met à couler, purifiant l'âme du fidèle bien au-delà de ce qu'il peut en comprendre; et là, le grand miracle se produit.

"Je vous invite à vous confesser une fois par mois, nous dit la Vierge Marie, car il n'y a personne sur la terre qui n'aurait pas besoin d'une confession mensuelle". Bien sûr, Marie invite à une confession sincère, accompagnée du désir de ne plus pécher. Le Padre Pio, qui lisait dans les âmes, n'acceptait pas de confesser les personnes qui venaient à lui sans se repentir de leurs péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une Confession Insolite à Medjugorje!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une confession insolite ?
» Une confession insolite en Allemagne
» Humour et insolite version pseudo !
» La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic
» Le pere Vlasic(Medjugorje) n'est plus pretre......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Témoignages-
Sauter vers: