DONNE TON SOUCI A JESUS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DONNE TON SOUCI A JESUS!

Gros Bidon, l'ourson qui adore l'adoration, vous invite à partager votre foi chrétienne sur le forum et à participer à de superbes veillées de prières!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La Violette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violette
philosophe
philosophe
Violette


Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 72

La Violette Empty
MessageSujet: La Violette   La Violette EmptyJeu 19 Avr - 1:02

Il était une fois l'histoire de la violette, une petite fleur qui pousse partout: dans les jardins, dans les forêts et
dans les prairies. Elle sent si bon qu'on en a la tête qui tourne. Certains ours les aiment autant que le miel!

Dans un petit village, vivait une veuve avec sa très jolie fille Clothilde. Elle était très malade et était tout le temps
au lit parce qu'elle ne pouvait pas bouger.
Clothilde devait s'occuper d'elle en plus d'effectuer tous les travaux de la maison: le ménage, la lessive, la cuisine, nourrir les poules, le petit chat Miou-miou et le chien Rex.
Un jour, elle partit dans la forêt à la recherche de myrtilles et trouva un endroit où il y en avait énormément.
Elle en remplit un grand bocal pour sa maman qui adorait ça en pensant à la joie que ça lui apporterait.
Tout en les ramassant en fur et à mesure, elle ne réalisait pas le fait qu'elle s'éloigait de plus en plus du chemin.
Une fois qu'elle fut satisfaite par la quantité de myrtilles qu'elle avait ramassées, Clothilde réalisa avec effroi
qu'elle était perdue en plein milieu de la forêt!
Elle se sentit très mal. Il fallait qu'elle se dépêche de rentrer parce que sa maman ne pouvait pas quitter son lit
et devait certainement avoir très faim!
Elle enleva de son cou sa médaille avec la Vierge Marie, l'embrassa, s'agenouilla et commença à la prier:
"Ma chère Vierge Marie, je t'en prie aide-moi, montre-moi le chemin dans la forêt par lequel je pourrais retourner chez moi parce que ma maman malade m'attend..."
Elle sentit soudain un magnifique parfum de violettes. Elle se leva et partit dans sa direction. Elle arriva ainsi
jusqu'à un clairière qui était complètement violette de fleurs!
Elle se baissait déjà pour en ramasser un bouquet pour sa maman lorsqu'une petite voix aigue s'écria:
"-Ne me cueille pas, ni mes soeurs, nous sommes très bien ici sur cette clairière! Je vais réaliser un voeux pour toi,
un seul voeux mais ne nous cueille pas nous les violettes! Ne dit surtout à personne ce que tu as vu et entendu ici.
Tu dois le promettre!"
Clothilde, fort surprise, répondit:
"-Je le promet. Je ne veux ni être riche ni célèbre, seulement que ma maman guérisse.
-Regarde maintenant cette biche qui vient d'accourir. Suit-là et elle te montrera le chemin pour sortir de la forêt!"
Clothilde salua les violettes et s'empressa de suivre l'animal qui la guida rapidement vers la sortie de la forêt.
Elle vit de loin sa maison. Elle arriva en courant mais ne vit pas sa mère au lit. Sur la table, le dîner était prêt.
Elle sortit dans le jardin et la trouva enfin en train d'étendre le linge! Lorsqu'elle vit Clothilde elle lui dit:
"-Que faisais-tu depuis tout ce temps? Je m'inquiétais. Je ne comprends pas ce qui vient de se passer. J'ai soudain
eu très faim et très soif. Tu n'étais pas là alors j'ai essayé de me lever et j'ai même réussis à quitter mon lit.
J'ai l'impression d'avoir rajeunit de 20 ans. Ma fille, je suis guérie!"
Clothilde l'embrassa très heureuse mais ne pouvait rien lui dire au sujet de la violette à cause de sa promesse.
De toute façon, sa maman ne l'aurait jamais crut. Elle lui disait toujours qu'elle avait une grande immagination.
Elle se mirent toutes les deux à table pour dîner et eurent pour dessert les délicieuses myrtilles
que Clothilde avait ramassées dans la forêt avec de la crème.

C'était très bon, les ours s'en seraient léché les pattes!






La Violette 031
Revenir en haut Aller en bas
Zours Clothilde
Admin
Admin
Zours Clothilde


Messages : 464
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 43
Localisation : PARIS

La Violette Empty
MessageSujet: Euh.........   La Violette EmptyJeu 19 Avr - 10:33

Je ne savais pas que les ours raffolaient des violettes Very Happy

Pour les myrtilles, je le savais.......

Pourquoi as-tu choisi le prénom de Clothilde, Violette?! Razz

Zours Clo
Revenir en haut Aller en bas
 
La Violette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DONNE TON SOUCI A JESUS! :: Venez vous confier à Jésus avec Gros Bidon! :)) :: Inspirations-
Sauter vers: